bonjour,
j'ai programmé un esp8266 sans soucis (je le vois bien sur mon reseau).
Lors de cette programmation j'ai changé la vitesse de 115200 vers 9600.
Or j'ai du rentré une vitesse qui n'est pas la bonne.
En effet, je n'arrive plus a dialoguer avec mon shield.
Sauriez-vous comment je peux la modifier ou la retrouver?
D'avance merci
Or j'ai du rentré une vitesse qui n'est pas la bonne.
Tu veux dire que tu as déclaré un Serial.begin avec une mauvaise valeur ?
Sinon, il y a aussi les paramètres de configuration. Tu vois sur cette image que l'ESP8266 supporte des vitesses d'upload jusqu'à 921600 baud :
En effet, je n'arrive plus a dialoguer avec mon shield.
De quel dialogue parles-tu ? Le téléversement de sketch ou la discussion via la console en cours d'exécution ? Dans ce dernier cas il suffit soit de régler la console à la bonne valeur, soit de modifier ton sketch et le re-téléverser.
j'ai effectivement déclaré une mauvaise valeur.
le connectant a un UNO, je dois déclarer la valeur de l'Esp ... que je ne connais pas!
je suis donc un peu bloqué car, pour reprogrammer l'esp j'ai normalement besoin de mon baudrate
Tu mélanges baudrate pour la programmation et baudrate pour les échanges avec ton UNO.
Pour la programmation le baudrate est sélectioné dans l'IDE.
Pour les échanges tu le fixes dans ton programme en faisant le Serial.begin(baudrate).
Le connectant a un UNO, je dois déclarer la valeur de l'Esp ... que je ne connais pas!
il s'agirait donc d'un esp8266 connecté à une carte UNO
L'ESP8266 contient-il le code d'origine ou ce code a-t-il été modifié ? si oui comment ?
j'ai programmé un esp8266 sans soucis (je le vois bien sur mon reseau)
Qu'apelles-tu 'programer un esp8266' : lui envoyer des commandes AT en lui laissant son firmware AT ?
Tu t'adresses ici principalement à des personnes qui ne s'emm.... pas à associer un esp8266 à une carte Arduino mais qui travaillent avec un esp8266 'en solo' dans lequel , après effaccement total, un code 'perso'est implanté.
al1fch:
il s'agirait donc d'un esp8266 connecté à une carte UNO
L'ESP8266 contient-il le code d'origine ou ce code a-t-il été modifié ? si oui comment ?Qu'apelles-tu 'programer un esp8266' : lui envoyer des commandes AT en lui laissant son firmware AT ?Tu t'adresses ici principalement à des personnes qui ne s'emm.... pas à associer un esp8266 à une carte Arduino mais qui travaillent avec un esp8266 'en solo' dans lequel , après effaccement total, un code 'perso'est implanté.
je confirme j'ai utilisé les commandes AT pour le configurer
mais comme je n'arrive plus a me connecter a l'Esp, je suppose , lorsque j'ai voulu changer sa vitesse, que j'ai mis une mauvaise valeur.
non,fdufnews, je melange pas... j'ai juste un vocabulaire qui n'est pas juste.
je confirme j'ai utilisé les commandes AT pour le configurer
dit comme ça c'est clair !
Firmwares AT : à ma connaissance les 'vieux modèles' sont en 9600 bauds, les nouveaux à 115200 bauds
essayer les deux dans la configuration du port série (sans doute virtuel) de la carte Uno
Il existe peut être une commande AT permettant de modifier 'durablement' le débit côté esp8266/AT ?
al1fch:
dit comme ça c'est clair !
Firmwares AT : à ma connaissance les 'vieux modèles' sont en 9600 bauds, les nouveaux à 115200 bauds
essayer les deux dans la configuration du port série (sans doute virtuel) de la carte Uno
deja fait, avec inversion RX/TX pour etre sur !
est -il possible, lors de la programmation de l'Esp, de le configurer en , par exemple 9601 bauds?
J'espère que non, qu'il a une table de vitesses autorisées.
Sinon, c'est possible sur un avr/arm (et avec une erreur de 0.01% sur la vitesse de transmission asynchrone -c'est votre exemple , il sera capable de retrouver des caractères...); je ne sais pas sur un espressif.... et je ne tenterai jamais