vl53l0x librairies et i2c multiples ?

Bonjour,

ayant remis la main sur un vl53l0x je procede aux tests exemples des 2 lib déjà présentes dans l' ide 1.8.4
pololu v1.0.2 : ok define high_accuracy
adafruit_vl530x : ok avec des warnings
je décide de mettre à jour la lib pololu v1.3.0 : le vl53 n'est plus reconnu ???
je reteste avec lib adafruit ok, je reviens version pololu 1.0.2 : toujours plus reconnu
j'installe la lib grove/seedstudio :exemples ok
résultats sur moniteur série
encore un mystere....

le module que j'ai est le cjvl53l0xv2 image sur arduino cc project : reste le probleme des niveaux tension I2C : le vl53 est sensé etre alimenté en 2v8 max, pas de schema trouvé, recours à la loupe : un 662k qui est un reg 3v3, un boitier 4 resistances 103+2 x 10k et un boitier 6 pins vaguement lisible 702...qui serait un boitier contenant 2 fetmos 2n700x pour i2c a 3v3 ? vu que certains tutos n'hésitent pas à mettre un lcd i2c 5volts avec le module cjvl53l0xv2 sur les pins a4 a5, photos à l'appui

"The board has a 2.8 V linear regulator and integrated level-shifters that allow it to work over an input voltage range of 2.6 V to 5.5 V,"
c'est vrai pour les modules adafruit, pololu, sparkfun, grove à 15-20 euros, pour le modele à 3 euros je reste sceptique

Bonjour

Sur mon exemplaire (VL53L0X , pas VL535L10X) vendu par Wavgat le régulateur fournit 2,8V
Par contre la paire de Mosfets d'adaptation de niveaux logiques est absente
(je ne l'ai pas encore testé)

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.