Bonjour a tous, tout d'abord, une info utile, je possède une seat et la centralisée ne fonctionne plus.
Rien à voir avec l'arduino à première vue, cependant je me suis mis en-tête un projet de contrôler les basiques de ma voiture avec une télécommande et un arduino.
L'objectif numéro 1 serait de réparer déjà ma centralise.( en comprenant le circuit entre autres )
J'aimerai donc l'aide de ceux qui y connaissent plus que moi dans les ondes cryptés afin de pouvoir prendre le code de ma clé d'origine, et d'en refaire une avec plus de bouton.
Mécanicien de métier, les démontages éventuelles peuvent être fait sans problème.
Je suis preneur de toute idée. Je comptais gérer le démarrage, ( et donc comprendre si on peut reproduire la puce de la clé ), la radio, les lumières de la voiture.
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à me lire. Et merci par avance de vos conseils et idées.
ton projet est un peu à la limite des possibilités de l'arduino en terme de sécurité. Déjà reproduire une clé cryptée n'est pas du domaine grand public, en principe c'est l'inverse qui se fait, le garage ajoute une clé dans la "mémoire" de la voiture.
Tu peux réaliser un circuit parallèle pour commander l'ouverture des portes basé sur un module bluetooth ou un lecteur de carte RFID par exemple. Cela sera plus facile.
Après le démarrage c'est compliqué car il faudra bypasser le neiman et donc adieu l'assurance en cas de problème (de vol par exemple)
Et pour les lumière c'est pareil, que feras tu, si de nuit, quand pile poil au moment ou tu doubles ou tu arrives dans un virage, ton arduino plante et te coupe toutes les lumières ? Et du coup coupe ton moteur ? et verrouille toutes les portes ?
Bonjour,
sur les voitures récentes tout est géré par le BSI (Boitier de Servitude Intelligent) dans toutes les portes il y a un micro qui fonctionne en VAN ou CAN (suivant les modèles) pour gérer l'ouverture des fenêtres et le verrouillage des portes. Le BSI est relier en CAN (normalement) au calculateur moteur.
Pour faire tes modif il faudra tromper le BSI.
La clef est en rolling code j'ai jamais tester d'en faire un.
Bon courage.
Cdt.
Marcus
Oua merci beaucoup de vos réponses si rapide.
Oui, j'avais songé faire un émetteur à clé en parallèle branché sur la connectique du bouton de déverrouillage des portes interieur pour ouvrir et fermer la voiture.
Seulement quand je ferme ma voiture avec la clé de l'extérieur, il semble que le bouton ne marche plus et que la seule façon de déverrouiller ma voiture de l'intérieur soit de tirer la poignée interieur une première fois pour déverrouiller, une seconde fois pour ouvrir la porte.
J'ai du donc dire adieu à cette solution.
L'intérieur de ma voiture me passionne un peu, je l'avoue. Alors si je peut coupler l'arduino avec elle, ce serai génial tout ce qu'on pourrait y faire.
Meme si j'aurai bien voulu garder ma clé de voiture d'origine au moins pour l'ouverture à distance.
Pour le reste, je suis un peu perdu, un micro en can ou van ? Qu'est-ce ceci ?
Le Rolling code ?
Je vous remercie en tous cas, de participer à mon instruction sur le sujet. Je suis preneur d'information supplémentaire si vous le pouvez
Bonjour,
système CAN VAN en pdf.
rolling code = code tournant ici
Pour l'ouverture a distance il faudra appareillé un transpondeur d'antidémarrage, la puce qui ce trouve dans la clé.
Cdt
Marcus
VAN-CAN-rapport.pdf (1.1 MB)
1 Like
Oua ! Merci de ces infos, tu as bien éclairé mes questions.
Je vais creuser un peu plus.
Merci beaucoup de vos réponses.