Vos avis sur le multimètre numérique Fluke 115

Bonjour à tous,

Je suis débutant Arduino / électronique et j'envisage d'acheter un multimètre. J'ai fait pas mal de lectures et notamment celle-ci : How to buy a multimeter.

J'ai 2 choix :

1) [u]Un multimètre pas cher[/u] comme celui-ci à 14.95 € TTC

OU

2) [u]Un multimètre de marque et de qualité[/u]

"Tout ou rien" en quelque sorte, car je ne souhaite pas être dans l'intermédiaire.

Si je suis amené à faire le choix 2) j'aurais besoin de vos avis sur ce qui suit.

[u]Mon besoin et mes attentes[/u] : - Mesure de la tension, du courant, de la résistance et de la capacitance, en AC et DC - Situations d'usage : Arduino & électronique, besoins domestiques "courants" - Produit de qualité, robuste, fiable et précis dans les mesures - Budget max : 300 euros

Mon choix se porterait sur un Fluke 115 car d'après ce que j'ai vu et compris, les Fluke 113 et 114 sont plus orientés vers l'électricité que l'électronique et ne disposent pas de la fonction mesure de courant.

QUESTION 1 : S'il y a parmi nous des possesseurs de Fluke 115, est-ce qu'ils pourraient donner un avis sur le produit ? - Avantages - Inconvénients - Points neutres

QUESTION 2 : Chez Conrad, les spécifications sont claires sur les critères qui m'importent le plus : - Tension V/DC : 0 à 600 V - Gamme de mesure V/AC : 0 à 600 V - Gamme de mesure A/DC : 0 à 10 A - Gamme de mesure A/AC : 0 à 10 A - Résistance : 0,1 ? à 50 M? - Gamme de mesure (capacité) : 1 nF à 10 000 µF - Précision de base : ±0,5 % Mais sur le site officiel, en lisant la fiche produit, je suis un peu perdu en raison de l'abondance d'infos sur les spécifications. Je me demande si ce qui est écrit sur le site de Conrad reflète bien la fiche produit ?

QUESTION 3 : Est-ce que vous pensez que les caractéristiques du Fluke 115 permettent bien de répondre aux besoins courants en électronique ?