votre avis m'intéresse - gérer 200 détecteurs de proximité

Bonjour à tous,

je débute sur l'arduino et j'ai un projet nécessitant de relier 200 détecteurs de proximité TCRT5000 : http://www.vishay.com/docs/83760/tcrt5000.pdf

chaque détecteur déclenchera une action (allumer une led ws2812b).
comment relier tous ça sur un arduino?

est-il envisageable d'utiliser plusieurs mux 74HC4067 enchaînés (soit environ 15 )pour gérer ces 200 détecteurs ? ou avez-vous une autre solution à proposer ?

merci pour vos avis.

Faudrait peut être expliquer un peut plus le projet parce que 200 détecteur ir c’est comme même E-N-O-R-M-E.

dgedge:
Bonjour à tous,

je débute sur l'arduino et j'ai un projet nécessitant de relier 200 détecteurs de proximité TCRT5000 : http://www.vishay.com/docs/83760/tcrt5000.pdf

chaque détecteur déclenchera une action (allumer une led ws2812b).
comment relier tous ça sur un arduino?

est-il envisageable d'utiliser plusieurs mux 74HC4067 enchaînés (soit environ 15 )pour gérer ces 200 détecteurs ? ou avez-vous une autre solution à proposer ?

merci pour vos avis.

bonsoir
peut etre voir à passer par du matriçage
2X14 I/O (196 points)
2X15 I/O (225 points)
une mega doit pouvoir gerer ça en terme d'I/O
mais ça fait déjà une belle usine à gaz

-Standby:
Faudrait peut être expliquer un peut plus le projet parce que 200 détecteur ir c’est comme même E-N-O-R-M-E.

Oui surtout ce type de détecteur (portée 0.2-15mm). Je suis curieux de savoir ce que dgedge veut faire.

du comptage d'abeilles ?

hello et merci pour vos réponses rapides!

l'idée et de construire un led table game interactive (sans non plus dépenser une fortune):
une table avec 200 cases, une led et un détecteur par case.
les leds sont adressables (ws2811 ou WS2812).
cette table peut servir de jeux simple ( type tetris, morpion etc...) , de table déco différent scénario lumineux, afficher un message etc... et interactif "tactile" pour des jeux et aussi pour le fun...