Vous êtes intéressé par les PICs ?

Bonjour à tous,

ces derniers jours, sur ce forum, on parle de PIC. Je sais que ce n'est pas l'endroit mais :
j'offre un PICkit 2 Starter KIT, absolument neuf, jamais ouvert. Il est accompagné de 9 PICs dans des enveloppes scellées FARNELL. Si quelqu'un veut tester, évaluer ... c'est le moment.
Je demande juste le prix de l'affranchissement pour l'expédier chez vous au départ de la Belgique.
Vu le climat de confiance qui règne ici, vous me rembourserez après réception.
A vous lire.
Jacques

Bonjour
très intéressé merci.
Éventuellement j'habite prés de la frontière Quievrain.
Cordialement jfs.

Bonjour,
Tu es le premier, tu as gagné
Donne moi ton adresse postale complète (par message privé) et le colis partira aujourd’hui ou demain
Bonne journée
Jacques

OK je t'envoies un mp.
Encore merci.

@jfs59
Content de trouver un amateur de PIC. :grinning:

@jfs59
Content de trouver un amateur de PIC. :grinning:

Grand débutant qui a soif d'apprendre encore a 68 ans.

Dommage j’arrive trop tard :sleepy:

@philippe86220

tu n'est pas à l'abri d'un 'lot de consolation'......sur ce forum tous les anciens n'ont peut être pas vidé tous leurs tiroirs..... :wink:

@jfs59, jamais trop tard pour apprendre et s'amuser.
Bientôt 66 et toujours amateur de PIC. :joy:

Il doit me rester aussi quelques vieux pic, par contre mon programmateur est en port série avec une prise DB9 :frowning:

Bonsoir @terwal,

Si ils sont trop vieux ce n’est pas la peine :wink:
Merci en tout cas c’est vraiment sympa de ta part :wink:

Bonne soirée
PS : l’offre de @JMe87 concernait peut-être du matériel pas trop vieux mais je n’y connais absolument rien. J’ai juste envie de voir un peu à quoi ça correspond. J’ai aussi les moyens de m’acheter des PICs pas trop vieux pour débuter sans trop de difficultés avec un programmateur récent

Oui, c'est un des problèmes, mais le plus gros problème est de les programmer :slight_smile:
Bon après si c'est pour faire quelque chose d'equivalent à une holrlage binaire, c'est largement assez puissant :wink:

Après de mémoire le PICkit 2 Starter KIT est aussi assez vieux.

Même les anciens PIC sont OK pour commencer. Il y a déjà de quoi se creuser les méninges.

Bonjour @Gerard68

J'ai cru comprendre que tu programmais en basic ?
Et donc sur Mac je présume ...

Bonjour @philippe86220
Je programme en Positron Positron PIC BASIC Compilers
Un Mac pour écrire les programmes et un vieux PC dans la cave pour les tests.

Merci.

Pourquoi presume tu ça ?
Je crois qu'il y a des plugins pour MPLABX

Merci @terwal,
Bon pour l'instant je dois préparer une sortie photographique de 6 jours dans la Brenne, je pars vendredi. Je mets tout ça en suspens, je reviendrai ici lorsque j'aurai trouvé la première solution "qui me tombera sous la main" pour ajouter les secondes à mon horloge binaire ...
Solution que je trouverai tout seul d'ailleurs.

Bonne journée à toi :wink:

Je suis preneur si c'est toujours dispo...

Belles ballades et jolies découvertes en perspective.

Bon séjour à vous.