W5100 et attachInterrupt

bonjour.

si j'ai bien compris la fonction attachInterrupt permet de faire un saut dans void loop () vers "void blink()"? et après on revient à void loop().

on peut déclarer attachInterrupt via un BP , on l'actionne et la fonction se lance , est ce bien cela?
peut on le faire en auto , à des intervalles de temps donné ? genre serveur web (T5min) attachInterrupt serial1datalog (le temps de capturer une trame puis l'enregistrer sur la uSD)

peut on "commander" un attachInterrupt via le navigateur web?

merci

La liste des interruptions possibles se trouve dans la spec des micro-controleur :
UNO Atmega 328 page 65
Mega Atmega 2560 page 105

Bonjour,

maccoa:
si j'ai bien compris la fonction attachInterrupt permet de faire un saut dans void loop () vers "void blink()"? et après on revient à void loop().

La fonction attachInterrupt() permet de lier un événement extérieur (un changement d'état sur un broche par exemple) à une fonction.
Dans ton cas je suppose que tu as une fonction void blink(void) quelque pars, et dans setup() quelque chose dans ce style :

attachInterrupt(0, blink, CHANGE)

(CHANGE : passage de HIGH à LOW ou de LOW à HIGH, RISING : passage de LOW à HIGH, FALLING : passage de HIGH à LOW)

Lorsque la condition d'interruption est vrai sur l'interruption numéro n passé en 1er argument, la fonction passé en 2eme argument est appelé.
Une fois la fonction d'interruption finis le programme reprend là ou il en était avant l'interruption.

maccoa:
on peut déclarer attachInterrupt via un BP , on l'actionne et la fonction se lance , est ce bien cela?
peut on le faire en auto , à des intervalles de temps donné ? genre serveur web (T5min) attachInterrupt serial1datalog (le temps de capturer une trame puis l'enregistrer sur la uSD)

attachInterrupt ne fonctionne pas comme un timer, si tu veut automatiser un appel de fonction toute les n secondes il te faut regarder du coté de MsTimer2 par exemple :wink:

Le but d'attachInterrrupt c'est de lier une entrée à une fonction, pour faire une gestion de menu, un arrêt d'urgence, ce genre de chose.

maccoa:
peut on "commander" un attachInterrupt via le navigateur web?

Oui mais pour cela il faut une bonne maitrise des pointeurs sur fonction, des tableaux de pointeur et des switch.

merci bien pour toutes ces précisions! je suis un peut largué mais cela viens doucement .