j'ai un waveshare, esp32-S3 7'' tactile. A l'arrière j'ai un connecteur pour batterie et la batterie.
Je n'ai absolument aucune idée de comment utiliser ce port pour alimenter l'appareil, ni comment vérifier/afficher le niveau de charge.
Auriez-vous des liens/ pistes pour me mettre sur la bonne voie pour l'exploiter ?
L'affichage, le wifi et la carte SD, c'est bon, c'est en cours, il me reste cette batterie
Sur le schéma, on voit que la tension de la batterie est accessible sur un point de test (TP1) près du connecteur 50 points qui raccorde l'afficheur.
Tu pourrais reprendre ce point de test avec un fil et l'amener sur J8 qui offre l'accès à une entrée analogique.
Pour raccorder la batterie, s'il n'y en a pas un sur ta batterie, il faut un connecteur JST PH2.0 2 points. Si tu n'es pas équipé pour sertir un connecteur on en trouve des tout monté avec 10-15cm de fil que tu pourras souder sur la batterie. Attention, sur les câbles tout montés ne pas se fier à la couleur des fils pour raccorder le + et le - sur la batterie, bien regarder la polarité sur la sérigraphie de la carte.
Pour la mesure du niveau de la batterie, c'est un connecteur JST PH2.0 3 points.