Je viens vous demander de l'aide, car je suis bloqué sur un problème.
Je suis actuellement étudiant en Master 1 et dans l'une de mes UE "Logiciel éducatif", je dois réaliser un logiciel qui va permettre à des débutants ou non, à programmer avec arduino et utiliser le matériel physique.
J'ai le choix dans le langage de développement de ce logiciel, et je voudrais partir sur du développement web.
Maintenant mon problème est que je ne vois pas comment développer la partie "envoie du code sur arduino", et je ne veux pas perdre trop de temps sur cette partie qui n'est pas le but final du projet, j'aurai donc aimé savoir si vous aviez des pistes ?
Est-ce qu'il est possible de récupérer les librairies déjà créer pour arduino create (l'éditeur en ligne arduino) ?
Comment fonctionne t'il pour transférer le programme ?
Bloqué(e) ? réellement ?? as-tu déja testé un peu cet environnement ?
tu aurait sans doute trouvé la plupart des réponses !!
-Au premier lancement, dès que tu chercehs à sélectionner un type de carte Arduino, il est demandé de télécharger le plugin 'arduino-crate-agent) et l'installer sur le poste de travail. Ce plugin contient les outis et drivers permettant de flasher les diverses cartes prises en charge cartes .
L'envoi du code sur la carte se fait donc exactement comme avec l'IDE habituel, par port USB
La partie 'envoi vers carte Arduino' par cable USB est totalement intégrée un fois mis en place le plugin.
-Un gestionnaire de librairies avec 3 onglets (Arduino, Favorites et Custom) est en place
Les librairies sont très probablement celles de l'IDE 'non cloud'. (donc récupérables avc uns installation classique de l'IDE) Pour les librairies additionnelles proposées au départ par ce IDE un lien "more" renvoie au github de la librairie.(téléchargement possible)
Un onglet "custom" permet d'uploader les librairies de son choix.
le mieux est je pense de jouer un peu avec cet outil pour voir comment il peutr s'intérgrer dans ton projet.
Perso : après ce petit test 'pour répondre' je n'irai pas plus loin , les cartes que j'utilise actuellement n'étant pas prises en charge.
Tout d'abord bonjour à toi al1fch et merci bien d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.
Il est vrai que le pluging "arduino-create-agent" est installé depuis un temps certain et je n'y avais pas pensé, je vais donc tenter de suivre cette voie !
Je vais faire ça ce week-end et je tiendrai au courant !