Web serveur arduino

Bonjour a tous

Je souhaiterais savoir si vous avez de bon exemple de projet dans lequel on fabrique une page HTML stocker dans un carte SD et ensuite avec le shield ethernet on va sur cette page qui nous permet d'acquerir des infos de notre arduino genre une temperature d'un capteur mais aussi ou lorsque l'on appuie sur un bouton on peut commander l'arduino j'ai vu des exemples avec
client.print(...); , mais c'est pas ce que je recherche je voudrais faire une vrai page HTML bien presenté

Merci a tous

Bonjour

On peut parfaitement faire une "vraie page HTML bien présentée" avec des client.println(...)
Et même avec du css

Je pense que ta question est plutôt d'avoir des exemples de programmes où les ressources statiques (fichiers css, images, pages HTML fixes, ...) sont stockées sur SD Card pour être lues et renvoyées telles quelles dans les réponses HTTP.

Il me semble qu'il y a plein d'exemples dans le playground

bricoleau:
Bonjour

On peut parfaitement faire une "vraie page HTML bien présentée" avec des client.println(...)
Et même avec du css

Je pense que ta question est plutôt d'avoir des exemples de programmes où les ressources statiques (fichiers css, images, pages HTML fixes, ...) sont stockées sur SD Card pour être lues et renvoyées telles quelles dans les réponses HTTP.

Il me semble qu'il y a plein d'exemples dans le playground

bonsoir
une base parmi d'autres
TinyWebServer

Dans mon idée c'etait d'alleger mon code arduino car avec les client.print(); il va vite y avoir des centaine de code , deja que mon code base est assez long , l apour le moment j'ai fait ma page web avec mon css que j'arrive a afficher dans mon navigateur maintenant je doit trouver l amaniere d'interagir avec mon arduino

bonsoir,

Voici ma page web qui affiche les donnees de capteurs sur une arduino, ca pourrais te donner des idees.

http://celticrpi.no-ip.org/test-tornado/

Regarde plutot en soiree car la journee mon web server est off :slight_smile:

Tinywebserver a l' air sympa, sinon moi j' utilise un websocket en python sur le raspberry qui fait aussi office de webserver.
Mais j' utilise aussi un simple fichier texte qui enregistre les donnees de l' arduino pour les relire plus tard dans une application de reconnaissance vocale.
Tout est possible! websocket, base de donnees mysql, carte sd sur l' arduino ...

Tout depend de ce que tu souhaite comme resultat final :slight_smile:

Bonsoir , merci pour vos réponse alors j’ai reussi a faire ma page avec des client.print() mais la j’ai un soicis j’ai fait 2 boutons ramenant vers 2 fonctions mon programme marche mais une fois que j’ai clique sur mon boutons il repart dans la fonction comme si j’ai re-appuyer dessus je pense que c’est parsque mon url garde mon $1 ou $2 comment faire ?

if (client) {

while (client.connected()) {   
      if (client.available()) {
         char c = client.read();

if(incoming && c == ' '){ 
          incoming = 0;
        }
        if(c == '
  client.println("<TR>");
        client.println("<TD><a href=\"$1\"\"> <input type=\"button\" value=\"on\"> </a>");

client.println("<a href=\"$2\"> <input type=\"button\" value=\"off\"> </a>");
        client.println("</TD>");
        client.println("<TR>");

){
          incoming = 1;
        }

//Checks for the URL string $1 or $2
        if(incoming == 1){
          Serial.println(c);

if(c == ‘1’){
            Serial.println(“ON”);
            Start();
          }