Web Serveur GSM avec shield GSM Arduino

Bonjour à tous,

ca fait un temps que je parcours le forum et aujourd'hui j'ose enfin me lancer.

Ca fait plusieurs années que j'utilise les cartes Arduino pour divers projets perso ou pro.
Je viens de faire l'acquisition d'un shield GSM Arduino dans l'optique de m'en faire un Web Serveur GSM pour piloter et controler à distance le chauffage et d'autres appareils d'une résisdence secondaire sans connection au net.
Comme base je voulais me servir du programme d'exemple que l'on peut aussi trouver sur le site.
Après configuration de l'APN en fonction de mon opérateur le module s'enregistre dans le réseau et se connecte aussi au niveau GPRS, il me renvoit son adresse IP via le terminal. Donc cette partie fonctionne à merveille. La où ca se corse c'est pour se connecter au serveur depuis l'exterieur, ca fonctionne pas. Je soupsonne que mon opérateur bloque les requêtes entrantes.
D'où ma question: quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner correctement ce serveur et si oui avec quel opérateur mobile?

Je vous remercie d'avance

Pour quel pays ?

XavierMiller:
Pour quel pays ?

Oups j'ai oublié de préciser que c'est pour la France

Tout à fait possible. Quel opérateur ? Free j'imagine ?

Quel code utilise-tu ?

J'utilise le code d'exemple pour web serveur suivant (qui est aussi celui fourni avec l'environnement de développement Arduino - librairie GSM)

L'opérateur est leclerc mobile (SFR)