WebClient marche et WebClientRepeating marche pas

Bonjour,

Pour un début, je n'ai pas de bol ! J'ai une carte Arduino Uno et un shield Ethernet pourvu d'un chip Wiznet W5100. Mon réseau local est derrière une Freebox V6 en mode routeur. Le shield Ethernet a une IP fixe, hors de la plage DHCP.

Au départ, en essayant un sketch tout fait qui m'intéressait, j'ai rencontré un problème de communication que je n'arrive pas à résoudre. L'URL avec paramètres qu'il envoie avec un GET n'arrive pas au serveur distant.

Je suis donc revenu aux bases, c'est à dire aux sketch fournis avec la library Ethernet, ce qui devrait permettre de circonscrire le problème.

Cas 1. Le sketch WebClient fonctionne parfaitement avec l'adresse MAC : 3C:3C:54:44:3E:3E et l'Ip : 192.168.0.90.

Cas2. Avec les mêmes paramètres, le sketch WebClientRepeating m'affiche " My IP address: 192.168.0.90" et puis plus rien ... aucun message comme "disconnecting" ou "connecting ...".

Mais je n'arrive pas à identifier la cause de cette différence de comportement. Qu'est ce qui peut bien la motiver ?

Merci

EDIT : Il semble que le Wiznet W5100 soit à l'origine de ces problèmes, en particulier du blocage du sketch..