Bonjour,
Je recherche un serveur web supportant un peu les graphiques en javascript ayant le moins de fioritures possible pour être le plus résistant dans le temps.
L'idéal serait celui-ci mais il n'est plus produit par la marque.
Une Raspberry PI comporte trop de choses inutiles dans mon projet (pas besoin d'usb, hdmi, jack ou 36 E/S)
Merci par avance !
bonjour,
précise un peu plus ta demande.
un shield etrhernet et une carte SD pourraient faire la même chose.
oui, tu peux realiser une serveur web ajax, il y a deux inconvénient, l'un sera de sotcker ton site web sur carte SD, l'autre sera suivant ton application, le nombre de connection que tu pourras avoir sur ton site web ( faut pas s'attendre a 100 connection en simultanée) si le site web est partagé.
Par contre si c'est perso, aucun soucis ![]()
est ce que tu vas utiliser des E/S de l'arduino? par exemple le cas d'une station méteo relié par internet pour voir les resultats.
Tu as un tres bon tuto, mais en anglais sur les serveurs web sur arduino.
tu peux trouver dessus
HTTP
HTML
JavaScript
Ajax
CSS
Web server contenu sur une SD card
Web server non contenu sur une SD card
Oui j'utiliserais les E/S de l'arduino, je fait une acquisition d'une valeur toutes les 500ms que je souhaite afficher sous forme de graphe paramétrable.
Je connais l'ethernet shield et ce tuto mais ce module n'est pas assez puissant pour afficher un site de quelques dizaines de Mo..
Je recherche un module très petit qui me permettrai d’héberger un site web dynamique des graphiques de ce type : humble software development - flotr
Merci à vous !
c'est pas une question de puissance de l'ethernet shield, mais de l'arduino en lui meme...
l'ethernet shield fait que transité les données.
tiens voila un petit tuto de station meteo habergé sur arduino avec graphe... prend peut etre exemple.
je partirai sur un raspberry quand même.
je vois plusieurs type de graphe sur le site que tu as indiqué,
ils suffit de mettre la valeur de ta variables dans data.
je vois un graphe avec un fichier CSV. tu peux creer un fichier cvs avec arduino et stocker sur carte SD.
et de la resortir en courbes et affiché sur une page web avec la fonction indiqué sur ton site...