Bonjour,
J'essais de televerser dans un wemos D1 mais j'ai le message suivant :
Pourtant le wemos est bien reconnu en COM5 dans le gestionnaire de périphérique
J'ai ajouté les cartes ESP8266 et j'ai sélectionné LOLIN(WEMOS) D1 R2 & mini
Variables and constants in RAM (global, static), used 29180 / 80192 bytes (36%)
║ SEGMENT BYTES DESCRIPTION
╠══ DATA 1504 initialized variables
╠══ RODATA 1364 constants
╚══ BSS 26312 zeroed variables
. Instruction RAM (IRAM_ATTR, ICACHE_RAM_ATTR), used 61895 / 65536 bytes (94%)
╠══ ICACHE 32768 reserved space for flash instruction cache
╚══ IRAM 29127 code in IRAM
. Code in flash (default, ICACHE_FLASH_ATTR), used 246120 / 1048576 bytes (23%)
╚══ IROM 246120 code in flash
esptool.py v3.0
Serial port COM5
A fatal esptool.py error occurred: Cannot configure port, something went wrong. Original message: PermissionError(13, 'Un p�riph�rique attach� au syst�me ne fonctionne pas correctement.', None, 31)
C:\Users\freva\Documents\Arduino\progwemossds\progwemossds.ino:5:31: error: cannot bind non-const lvalue reference of type 'HardwareSerial&' to an rvalue of type 'HardwareSerial'
SdsDustSensor sds(rxPin, txPin);
^
In file included from C:\Users\freva\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\2.0.11\cores\esp32/Arduino.h:184,
from C:\Users\freva\AppData\Local\Temp\arduino\sketches\AA1C9FA0BEE086A3A6643CA77E16745A\sketch\progwemossds.ino.cpp:1:
C:\Users\freva\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\2.0.11\cores\esp32/HardwareSerial.h:74:5: note: after user-defined conversion: 'HardwareSerial::HardwareSerial(int)'
HardwareSerial(int uart_nr);
^~~~~~~~~~~~~~
In file included from C:\Users\freva\Documents\Arduino\progwemossds\progwemossds.ino:1:
c:\Users\freva\Documents\Arduino\libraries\Nova_Fitness_Sds_dust_sensors_library\src/SdsDustSensor.h:60:3: note: initializing argument 1 of 'SdsDustSensor::SdsDustSensor(HardwareSerial&, int, int)'
SdsDustSensor(HardwareSerial &hardwareSerial,
^~~~~~~~~~~~~
exit status 1
Compilation error: cannot bind non-const lvalue reference of type 'HardwareSerial&' to an rvalue of type 'HardwareSerial'
Dans le premier message, tu avais réussi à compiler et tu n'arrivais pas à télécharger.
Là, tu n'arrives pas à compiler. Il semblerait qu'il y ait une erreur dans cette ligne
SdsDustSensor sds(rxPin, txPin);
De ce que je comprends il manquerait un argument.
Il faudrait regarder dans les exemples qui doivent être installés avec la librairie.
. Variables and constants in RAM (global, static), used 28180 / 80192 bytes (35%)
╠══ DATA 1496 initialized variables
╠══ RODATA 932 constants
╚══ BSS 25752 zeroed variables
. Instruction RAM (IRAM_ATTR, ICACHE_RAM_ATTR), used 60267 / 65536 bytes (91%)
╠══ ICACHE 32768 reserved space for flash instruction cache
╚══ IRAM 27499 code in IRAM
. Code in flash (default, ICACHE_FLASH_ATTR), used 236212 / 1048576 bytes (22%)
╚══ IROM 236212 code in flash
A fatal esptool.py error occurred: Cannot configure port, something went wrong. Original message: PermissionError(13, 'Un p�riph�rique attach� au syst�me ne fonctionne pas correctement.', None, 31)esptool.py v3.0
Serial port COM4
Peut-être que je fais un erreur bête mais je na trouve pas.
Merci pour votre aide car je suis perdu.
En fait non je viens de changer de PC passer sur mon perso auparavant je faisais des essais sur mon PC pro avec des pare-feu, des anti virus...sur mon perso je suis administrateur.
Mais toujours le même message
A fatal esptool.py error occurred: Cannot configure port, something went wrong. Original message: PermissionError(13, 'Un p�riph�rique attach� au syst�me ne fonctionne pas correctement.', None, 31)
J'utilise l'anti virus windows rien de plus, je l'ai désactivé mais le message reste identique
Là je ne sais pas comment rechercher
Je suis passé de COM5 à COM8 pour essai mais toujours le même message
Au final j'ai remplacé le driver de 2023 par le précédent et finalement ... ça fonctionne