WeMos D1 ESP-Wroom-02 ESP8266 - 18650 batterie

Bonjour, j'ai un WeMos D1 ESP-Wroom-02 ESP8266 - 18650 batterie que utilise pour la détection de courrier dans ma boite aux lettres.

La partie détection et envois de mail fonctionne. Par conte, je voudrais utilisé le deep-sleep pour faire des économies de la batterie. Je voudrais que ESP8266 ce réveil uniquement quand l'un des capteur est sollicité et que bien sur sa envoie aussi le mail.

Je sais pas si c'est possible, j'aurais besoin de votre aide pour ce point

Merci

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans “Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

Oui tout à fait, voici un article qui me semble assez bien documenté.

Bonsoir, j'ai déjà lu cette article et d'autre aussi et depuis j'ai fait d'autre teste.

Par conte, lors de mes testes je n’utilisai pas de la résistance de 10K et c'est peut être pour sa que sa fonctionné un peut que sa veut. je vais faite d'autre teste avec cette résistance.

J'ai vue qu'avec un ESP32 j'ai plusieurs touche RTC pour le deep sleep mais avec ESP8266 que utilise la seule possibilité sait D1 et RST.

Le problème sait comment le réveillé sachant que les D2, D3, D4 servent au capteur de la boite aux lettres.

De plus en fessant des teste avec un ESP32, une fois sortie de son sommeil le loop n'est pas exécuté et je vois pas pourquoi ?

C'est clairement indiqué dans l'article proposé par terwal :

Il y a 3 manières pour l'ESP de sortir du mode sommeil:

1. En coupant puis remettant l'alimentation électrique. Brutal mais efficace!
  2. En envoyant un pulse (d'une durée minimum de 10 ms) à GND sur RST. La sortie du sommeil se faisant au front remontant.
  3. En repassant CH_PD (ou RST) à l'état HIGH si le deep sleep était réalisé en plaçant l'une de ces broches à LOW.

Cela veut dire que le réveil n'est pas possible par une GPIO, contrairement à un ESP32 (GPIOs 32 à 39).

Remarque : un ESP8266 consomme 20µA en deep-sleep, un ESP32 5µA, mais encore faut-il choisir la bonne carte :

• D1 MINI : 100µA
  • ESP32 FireBeetle : 10µA
  • WEMOS LOLIN D32 : 150µA
  • d'autres cartes ESP32 consomment plusieurs mA.

Merci de la réponse mais si c'est clairement marqué bien j'ai clairement pas comprit d’où les questions que je pose