Wemos D1 mini erreur esptool.py

Bonjour
J’ai un problème de téléversement vers mon esp 8266
Pouvez vous m’aider S.V…P

je vous donne le message d’erreur

esptool.py v2.8
Serial port COM3
Connecting......................................____Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\guillaume_tuf_gaming\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.7.4/tools/upload.py", line 65, in
esptool.main(cmdline)
File "C:/Users/guillaume_tuf_gaming/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.7.4/tools/esptool\esptool.py", line 2890, in main
esp.connect(args.before)
File "C:/Users/guillaume_tuf_gaming/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.7.4/tools/esptool\esptool.py", line 483, in connect
raise FatalError('Failed to connect to %s: %s' % (self.CHIP_NAME, last_error))
esptool.FatalError: Failed to connect to ESP8266: Timed out waiting for packet header
esptool.FatalError: Failed to connect to ESP8266: Timed out waiting for packet header

je ne sais pas comment le résoudre :sob:

C'est vague ... il en existe divers modèles.
Quelle carte exactement ?

OUPS : la réponse est dans le titre.
La bonne carte a t-elle été choisie dans le menu Outils / Type de carte ?
Le driver CH340 est-il installé ? D'où provient-il ?

c'est un esp8266 esp-12f 4Mo
voila ce que j'ai sur la facture

Ceci ?
https://www.wemos.cc/en/latest/d1/d1_mini.html

j'ai le driver ch341 et il provient de chez wemos.cc

c'est lui
https://www.ebay.fr/itm/192547058569

Bonjour

donc le système d'exploitation est Windows, un téléversement est tenté sur le port COM3

1. ce port est-il bien celui où la carte D1 MIni est branché ?

2. le câble USB est il un câble complet (4 fils) et en bon état ?

3. Un vraie carte D1 Mini bascule automatiquement en mode 'flashage'
    Ceratains clones de D1 Mini ne le font pas et ,pour les rendre disponbibles au flashage, il faut
    enfoncer et mainrenir Reset, enfoncer le bouton Ptog, le relâcher puis relâcher en dernier Reset. ensuite lancer le téléversement

j'ai que le bouton reset

ce bouton tend à disparaître.....
En cas de besoin on peut en câbler, externe, entre GPIO0 et la masse , ou mettre temporairement un simple fil pour simuler la fermeture

et les points 1 et 2 ?

comment on peux le câbler?

avat de câbler un bouton mieux vaut éliminer les autres pistes

1. le port COM3 est-il bien celui qui apparaît ou disparaît quand la carte est branchée ou débranchée ?

2. un autre câble USB a-t-il été testé ?

3. Quelle vitesse de télachargement a éte sélectionnée ? Il existe divers CH341 (lettre après le 1 de 340 ou le 1 de 341) et toutes les variantes ne supportent pas 921600 bauds

je suis passer en ch340 et oui le câble est bon, je suis configurer en 115 200 bits/s

je parle de la vitesse de téléversement sélectionnée dans le menu de l'IDE Arduino (Outils/ Upload Speed)

+ta copie d'écran apporte une réponse à ma première quesion : COM3 est bien le port COM d'un CH340

désoler de vous embêter
oui il est bien configurer

je suis relier en USB et rien n'es brancher sur l'esp

Quelque chose est-il câblé sur les bornes RX ou TX de la D1 MIni ?
Laisser libre ces 2 bornes pour que le téléversement puisse y passer sans entraves

Essayer de sélectionner comme carte "LOLIN WEMOS D1 Mini Clone" que je découvre aujourd'hui

Pour pallier l'absence de BP FLASH , si le basculement en mode flashage ne se produit pas automatiquement :
1)insérer un fil d'un côté dans GPIO0 de l'autre dans GND
2)faire un appui bref sur RESET
3)enlever le fil (l'ESP32 bascule en mode acceptation de téléversement)
4) lancer le Téléversement sur l'IDE Arduino

j'ai pas de changement, je suis sur le d3 et le gnd. un bref appui sur reset et rien

je sèche et suis ce soir à court d'idées.... défaillance de carte ?

L'IDE lance esptool.py qui interroge l'ESP8266 , puis laisse tomber faute de réaction de sa part dans le délai imparti, sans ESP8266 réceptif au bout du fil le téléversement proprement dit ne démarre pas

:sob: :sob: :sob:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.