Wemos D1 mini PRO bloqué

Bonjour a tous ! depuis quelques jours, je suis bloqué avec mon wemos D1 mini pro : je l’utilise en tant que capteur d’humidité avec l’application Blynk. depuis quelques jours, je n’arrive plus a téléverser de projets sur la carte, et le programme reboot sans cesse après la connexion au wifi. quand j’essaie de téléverser le programme, j’ai un code d’erreur “Erreur de compilation pour la carte LOLIN(WEMOS) D1 mini Pro”
une idée de la raison ?

voici le code

#include <ESP8266wifi.h>

#define BLYNK_PRINT Serial

#include <BlynkSimpleEsp8266.h>
#include <DHT.h>
#define DHTPIN 2         
#define DHTTYPE DHT11

char auth[] = "";
char ssid[] = "";
char pass[] = "";

DHT dht(DHTPIN, DHTTYPE);
BlynkTimer timer;

void myTimerEvent()
{
  Blynk.virtualWrite(V5, millis() / 1000);
}

void sendSensor()
{
  float h = dht.readHumidity();
  float t = dht.readTemperature(); 

if (isnan(h) || isnan(t)) {
    Serial.println("Failed to read from DHT sensor!");
    return;
  }

Blynk.virtualWrite(V5, h);
  Blynk.virtualWrite(V6, t);
}

void setup()
{

Serial.begin(9600);

Blynk.begin(auth, ssid, pass);
  timer.setInterval(1000L, myTimerEvent);
  timer.setInterval(1000L, sendSensor);
}

void loop()
{
  Blynk.run();
  timer.run(); 
}

et voici le message d’erreur

Arduino : 1.8.9 (Windows Store 1.8.21.0) (Windows 10), Carte : "LOLIN(WEMOS) D1 mini Pro, 80 MHz, Flash, Legacy (new can return nullptr), All SSL ciphers (most compatible), 16MB (FS:14MB OTA:~1019KB), v2 Lower Memory, Disabled, None, Only Sketch, 921600"

In file included from C:\Users\furio\Desktop\sketch_nov29a\sketch_nov29a.ino:7:0:

C:\Users\furio\Documents\Arduino\libraries\Blynk\src/BlynkSimpleEsp8266.h: In member function 'void BlynkWifi::connectWiFi(const char*, const char*)':

C:\Users\furio\Documents\Arduino\libraries\Blynk\src/BlynkSimpleEsp8266.h:41:9: error: 'WiFi' was not declared in this scope

WiFi.mode(WIFI_STA);

^

C:\Users\furio\Documents\Arduino\libraries\Blynk\src/BlynkSimpleEsp8266.h:41:19: error: 'WIFI_STA' was not declared in this scope

WiFi.mode(WIFI_STA);

^

C:\Users\furio\Documents\Arduino\libraries\Blynk\src/BlynkSimpleEsp8266.h:42:30: error: 'WL_CONNECTED' was not declared in this scope

if (WiFi.status() != WL_CONNECTED) {

^

C:\Users\furio\Documents\Arduino\libraries\Blynk\src/BlynkSimpleEsp8266.h:49:33: error: 'WL_CONNECTED' was not declared in this scope

while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) {

^

C:\Users\furio\Documents\Arduino\libraries\Blynk\src/BlynkSimpleEsp8266.h: At global scope:

C:\Users\furio\Documents\Arduino\libraries\Blynk\src/BlynkSimpleEsp8266.h:98:8: error: 'WiFiClient' does not name a type

static WiFiClient _blynkWifiClient;

^

C:\Users\furio\Documents\Arduino\libraries\Blynk\src/BlynkSimpleEsp8266.h:99:43: error: '_blynkWifiClient' was not declared in this scope

static BlynkArduinoClient _blynkTransport(_blynkWifiClient);

^

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte LOLIN(WEMOS) D1 mini Pro

Essaye de désinstaller puis réinstaller la bibliothèque BlynkSimpleEsp8266

je viens d’essayer mais rien ne change, toujours le même message d'erreur ...

hello
ton prob ne dit quelque chose.

dans “outils”, “type de carte”, “gestionnaire de cartes”
vérifies si tu es en version 2.5.2
si tu es dans une version plus récente, fais le test en réinstallant la version 2.5.2

en bas à gauche, tu sélectionnes la version que tu veux installer

edit: désolé, je ne sais plus insérer directement une image

dfgh:
hello
ton prob ne dit quelque chose.

dans “outils”, “type de carte”, “gestionnaire de cartes”
vérifies si tu es en version 2.5.2
si tu es dans une version plus récente, fais le test en réinstallant la version 2.5.2

en bas à gauche, tu sélectionnes la version que tu veux installer

edit: désolé, je ne sais plus insérer directement une image

je viens d’essayer, toujours pas… et encore exactement le même message d’erreur qu’au début… vu le prix d’un d1 mini pro c’est pas trop grave mais ça fait perdre du temps

Bonsoir

Pour diagnostiquer l'état matériel de la carte tester des exemples simples fournis avec l'extension ESP8266 pour Arduino
-sans WiFi : blink
-avec WiFI : scan

Le reboot à la connexion WiFi est dans la pupart des cas la conséquence d'un défaut d'alimentation (l'ESP8266 ne reçoit pas tout le courant dont il a besoin, ce courant pendant de brefs instants peut avoisiner 400mA)

L'erreur de compilation n'a aucun rapport avec l'état de la carte

En tête du message derreur on voit que pour l'IDE Arduino c'est une version 'Windows Store' qui est utilsée. A plusieurs reprises des utilisateurs dans le même cas ont remonté des dysfonctionnements divers
Mieux vaut utiliser la version 'normale' ,à jour, de l'IDE Arduino

Bonjour ! je viens deterer ce post après 3 mois :slight_smile: au final j'ai lâché l'affaire, trop de cheveux arrachés pour trouver une solution X) au final grâce / a cause de ces temps troublés je vais avoir un peu de temps pour m'en occuper... Je le rebranche donc hier pour mon petit test de routine du tout-ne-marche-pas-bien et la comme par magie, tout fonctionne, rien touché dans le logiciel arduino ni sur la carte, juste un peu de repos :3 au final merci pour votre aide, il lui aura suffit de souffler pendant 3 mois et il est reparti