White Cat, ARduino & PCA9685

Bonjour,

Je viens de découvrir le projet White Cat et j'aimerai faire parti des beta-testeurs.

Je me pose cependant une question, puis-je utiliser White Cat, Mon Arduino et un PCA9685 derrière celui-ci ?

UniseV

PS : Mes PCA9685 sont en fait des Adafruit, et je pilotes des bandes le LED RVB avec.

PS2 : L'Arduino dialogue en I2C avec les PCA9685, il exite une librairie.

et bien... la réponse est oui, que ce soit en arduino/port serie ou en art-net via un shield ethernet :wink:
mais il vaut mieux etre soit en dmx pur soit en ethernet (c est quand meme assez lent via le module arduino de wcat)

J'ai fait ma demande de licence, ou puis-je trouver les différentes architectures techniques envisageables ?

Ce qui est certain, c'est que j'aimerai débuter avec le matériel que je possède déjà. :~

dans le wiki et le dossier ressources dans whitecat.
fondamentalement passes par un shield rj45 tu seras tres rapide ( utilises dmx reciver v2 ds ressources / arduino)
tu peux deja tester en direct en usb avec le script whitekitten ou tu reconfigures les io en direct (faire send config)
je t envois ta license ce soir

Tu as raison, je vais d'abord essayer en série/USB, je ne comptais pas acheter de shield Ethernet de toute façon.

Une architecture en réseau XBee te semble-t-elle une solution viable ?

Disons un Xbee sur le PC et plusieurs emplacements qui contiendrait chacun : Arduino+XBee et un certain nombre de bandes de LED.

Penses-tu qu'on peut imaginer un pilotage centralisé (et temps réel) dans de telles conditions ?

ca depend de tes besoins (nbre de circuits) de l exigence de rapidite ou de synchro
tu peux me parler de ton projet?

J'en ai en fait plusieurs, le premier étant de gérer l'éclaire (par bande de LED RVB & adressables) d'une "vitrine" de jouets animés.

J'ai déjà l'Arduino, les bandes de LED, 2 shield Adafruit de chacun 16 sorties PWM ou servo.

Ici le soft du Chat Blanc me permettrait de gérer les scènes de façon centralisée, et pourquoi pas même la musique si j'ai bien tout compris... mais je ne souhaites pas pour ce projet investir dans du matériel supplémentaire.

je dirais que ca vaut le coup de changer les vitesses de transmission .

le PCA fonctionne bien en DMX, c est assez chouette et bien robuste. c est vraiment dommage que l on ne puisse pas le souder avec ses gros doigts... combien d'unités as tu ?

Sinon, tu peux te faire une interface open DMX à une trentaine d'euros avec une arduino NANO ou Duemillanove ( drivers FTDI pour la com USB) et un Max485.

Jacques a fait un essai intéressant avec l'USB-BUB de Jeelabs:
il est sous drivers FTDI. du coup il est reconnu par tout logiciel sachant travailler avec l'enttec OPEN, dont Whitecat ou les arduino Duamillanove.
attention, il s'agit d'une interface simili DMX, sans génération ou lecture de DMX (quoique)
en utilisant la librairie DMX de Toni, tu pourras lire les données entrant par l'usb-bub, et le reporter directement sur tes PCA. ca te fait une interface de 512 circuits très rapide à 13,5euros:
http://jeelabs.com/products/usb-bub
http://www.deskontrol.net/blog/schematic-arduino-4-universes-dmx-shield/comment-page-1/#comment-811

je suppose qu'il doit y avoir des clones du BUB à moins cher chez d'autres