who can help ? Portier vidéo et Ethernet Shield. It's possible ?

Bonjour,

j'avais fait une recherche et posté une demande ici il y a un mois, mon projet semble compliqué, pas eu de réponse.

J'explique, il s'agit de sécuriser un accès, pour ce faire je comptais sur la polyvalence de Arduino, car j'avais vu des vidéos qui montraient sensiblement les même processus mais jamais en même temps. Jamais sur une même installation. Je pense que c'est la qu'il doit y avoir le souci. Pas assez de pine ?

Je résume le projet qui semble simple pourtant, mais c'est trompeur...

Un digicode relié au serveur via Arduino, si ok live audio video et enregistrement web puis déclencheur ouverture manuel ou commandé...

J'ai regardé partout, soit ce sont des démos sans tuto, soit ce sont des tutos incomplets, je m'en remet donc aux compétences des adeptes de Arduino qui fréquentent cet espace dédié pour faire mon portier.
Je vois deux solution dont une a ma préférence, soit le monter moi même avec des indications que vous voudrez bien m'accompagner d'explications, soit passer commande et ensuite analyser la bête qui sera installée.
J’espère vivement comprendre pourquoi ceci pourquoi cela, c'est tout l’intérêt de Arduino, mais sans bons tutos je commence a décourager... merci de votre compréhension.

blum

darkblum:
Un digicode relié au serveur via Arduino, si ok live audio video et enregistrement web puis déclencheur ouverture manuel ou commandé...

J'ai pas compris... Peux tu détailler mieux.

Si il y a du traitement video, arduino est trop limité, il faut se pencher sur des solutions type raspberry

Sauf si on pilote une caméra IP depuis l’arduino et que son flux donc ne passe pas par l’Arduino

Il y’a quelques temps j’avais vu des camera IP “de base” qui avaient une API REST ou on passe le login/mot de passe directement dans l’URL en même temps qu’une action (donc pas sécurisé du tout)

ÉDIT

Voilà un exemple

Bonsoir , si je comprends bien , ce serait possible , si l ' arduino ne fait que piloter la camera ( marche arret en gros ) , et la camera envoie l' image directement su un ecran ?

je ne vois pas vraiment l ' utilité du serveur web ( ou ouvrir en etant pas la ) mais bon passé de la video par internet en pilotant par arduino , sans passer par l ' arduino , a mon avis ca risque d' etre tres complexe a mettre en place !

il faudrait vraiment eclaircir ton projet jusque dans les moindre details pour une vision plus profonde , et pouvoir mieux t ' aiguiller sur ton projet et sa faisabilité .

passé de la video par internet en pilotant par arduino , sans passer par l ’ arduino , a mon avis ca risque d’ etre tres complexe a mettre en place !

Non il n’y a rien à faire la caméra génére le flux qui va bien toute seule