WIFI server ou WEB server

Bonsoir,

J'utilise un esp en temps que serveur.
J'ai un programme qui fonctionne avec l'instruction WifiServer (80) sans problème (allumage d'une led à distance). J'utilise la bibliothèque Wifi.h
J'en teste un autre avec l'instruction WebServer (80) et là, impossible de me connecter: "Ce site est inaccessible, 192.168.1.18 n'autorise pas la connexion" (alors que l'esp me dit que la connexion est établie, me donne son IP et dit "serveur web actif").
J'utilise les bibliothèques Wifi.h et Webserver.h
Ce dernier programme est issu d'un tuto (Tommy Desrochers) et je ne met pas en cause son fonctionnement.
Donc, HELP!

Jean-Michel

Sorry, un "//" malheureux faisait que WebServer.begin ne s'exécutait pas.
Tout est maintenant OK (jusqu'à la prochaine bourde)

Jean-Michel

Salut.
Si les besoins sont simples, WebServer est un meilleur choix que WifiServer.
Si les besoins sont plus complexes, AsyncWebServer peut valoir la peine d'être étudié, en particulier les templates, et le stockage des pages HTML dans le filesystem SPIFFS ou LittleFS.

Bonsoir, n'hésitez pas à noter le message #2 comme solution.

Bonjour,

Petit déterrage mais n'hésitez pas à me tirer les oreilles si les usages ici sont plutôt de créer un vrai post pour une question dérivée :

AsyncWebServer peut-il utiliser des fichiers sur une carte SD ?

Apparemment, oui.

Mais j'avoue que je vois peu d'intérêt à la chose. La capacité du FS (1,2Mo par défaut) d'un ESP32 suffit largement en général, et les performances d'une SD seront probablement inférieures.

Merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.