WIFI sur ARDUINO

Bonjour à tous,

Mon projet est de réaliser une GTC ( Gestion Technique Centralisée ) pour ma serre aquaponique cependant je bloque sur la transmission.

L'ensemble de mes capteurs fonctionnent (ds18B20, SR04, ...) et remonte correctement dans mon moniteur série.

Je souhaiterai aller plus loins et faire remonter ces informations vers mon serveur JEEDOM via le plugin JEEDOUINO cependant je bloque sur la connexion WIFI de mes 2 Arduino MEGA 2620.

J'ai en ma possession des ESP8266 (module WIFI) et des ESP01 des adaptateurs qui permette l'alimenter en 5V.

J'ai créé un sketch qui permet d'associer le module à un réseau WIFI cela fonctionne et l'ESP8266 répond à mon ping donc bien en réseau. Comment utiliser l'esp8266 et éventuellement mon adaptateur esp01 sur mon Arduino au mieux.

Merci à vous.

salut, j'ai lu votre question et elle est tres bien formulee, mais pour y repondre il faut tout d'abord avoir 2 cartes arduinos uno, et 2 modules esp8266 mais pour mieux comprendre tapez si vous connaissez l'anglais:HOW TO: Use a NRF24L01 + Arduino to remotely control a motor - YouTube mais en francais c'est mieux:http://www.evola.cc/prise-en-main-du-module-wifi-esp8266-avec-arduino/

karafluc le congolais de la RDC/goma

Merci lucvurukakarafuli pour votre retour.
Je regarde cela.

Bonjour,
Après lecture je suis perdu !
J'ai deux Arduino MEGA 2620 et deux ESP8266 ainsi que deux ESP01 qui permet d'alimenter en 5V les ESP8266 Version 01.

Mes deux cartes ARDUINO possèdent différents capteurs (sondes de températures, sonde ultra son, capteur humidité, sonde pH-mètre, ...)

J'ai un ARDUINO dans ma serre à 30 mètre de ma FREEBOX relié en éthernet à mon RASPBERRYPI3 qui héberge JEEDOM.
Mon second Arduino est dans mon garage accolé à ma maison pour gérer ma partie technique piscine.

Je vois les deux ESP8266 sous la forme de AI_THINKER ....
Je peux également les pinger ces derniers configurés en dhcp reçoivent une ip de ma freebox.

Cependant je suis perdu. comme faire remonter mes informations des sondes vers mon RASPBERRYPI3 et JEEDOM.

Je lis différentes choses comme installer ESPEASY, ne pas utiliser l'Arduino mais uniquement l'ESP8266 (moi j'aimerai continuer d'utiliser mon Arduino car plus de PINs)

En résumé j'aimerai récupérer dans un premier temps sous JEEDOM hébergé sous un RASPBERRYPI3 les températures d'un de mes Arduino et en WIFI.

Merci à tous pour votre aide car la je sèche.

Vincent.