wifi sur un hotspot public?

Bonjour, suite à un projet d'école, nous souhaitons pouvoir connecter un module wifi sur les réseaux hotspot public et ainsi pouvoir héberger un mini serveur ou alors envoyer des données sur un serveur. Donc on se demande si c'est possible car généralement pour se connecter en wifi il faut renseigner le ssid et une clé or sur un hotspot on a le ssid mais il n'y a pas réellement de clé. Il faut souvent se connecter via une page internet. Comment faire depuis une carte et un module wifi. Est ce possible? Merci d'avance :)

Bonjour,

Pour le login, c'est possible s'il y a moyen d'envoyer les données de login par POST ou GET, mais c'est à faire au cas par cas, en fonction de chaque hotspot. Je l'ai déjà fait pour un hotspot, ça marche, du moins sur un ordi, mais l'instruction serait réalisable sur arduino.

Par contre, le fait que l'arduino soit ensuite un serveur dans le hotspot, ce sera difficile : on ne sait pas comment est configuré le hotspot : si c'est en DMZ, aucune machine connectée sur le hotspot n'est accessible (ce qui est le mieux niveau sécurité), soit seules les machines connectées au hotspot verront ce serveur, mais je ne pense pas que le hotspot permette qu'un serveur puisse tourner dans son réseau (ce serait trop beau...)

Ok donc pour toi pas de soucis pour se connecter avec la carte sur un hotspot mais faut que le serveur soit externe à la carte. dans ces cas là j'envoie juste des donnes sur un serveur avec la carte

Le serveur doit être hors du hotspot, à mon avis, dans un vrai réseau et accessible pour tous tes clients (donc internet ?).

bonjour, quel type de hotspot? en général, les hotspots dignes de ce nom ouvrent que les ports 80,443 et ceux pour les mails. tu peux derrière une machine connectée partager ta connexion, mais ne pourra pas remonter à une machine en venant de l'extérieur.

Oui on a possibilité de faire un serveur sur Internet ou même sir une machine connectée sur Internet. Donc le but serait d'envoyer des infos sur ce serveur en se connectant sur des hotspot de type free wifi, Orange, SFR ... donc par le port 80 sa devrait le faire?

antoconde: Oui on a possibilité de faire un serveur sur Internet ou même sir une machine connectée sur Internet. Donc le but serait d'envoyer des infos sur ce serveur en se connectant sur des hotspot de type free wifi, Orange, SFR ... donc par le port 80 sa devrait le faire?

en fait, tu veux faire un server itinérant que tu vas balader derrière des hotspots publics? sachant que les ip sont routées dans un hotspots et que les ip sont isolées, je dirais que la possibilité de réaliser la chose est de 1% suivant les hotspots. sur ceux que j'installe depuis plus de 10 ans avec mon firmware et mes servers, la possibilité est de 0.

Non pas obliger de faire un serveur itinérant, je peut le mètre en fixe sur un hébergeur, le serveur peut ne pas être sur la carte. La carte connecté sur un hotspot devra juste envoyer des données simple sur ce serveur en se connectant dessus