WiFly Shield : impossible de faire fonctionner cette petite bête

Bonjour à tous,

Pour un projet de robotique, je dois utiliser un WiFly Shield couplé à une Arduino Uno, le problème c'est que je n'arrive absolument pas à me connecter avec le Shield. En ce qui concerne les branchements, j'ai utilisé les sortes de peigne de sorte que chaque pin de la UNO soit branché avec les pins correspondants sur le Shield, c'est corrrect ? Car si déjà là y'a un problème, y'a pas à chercher plus loin ^^.

Ensuite, j'ai essayé d'utiliser la WiFly Library. La carte est bien alimentée, en témoignent les leds vertes et oranges qui clignotent, je ne réussi cependant pas à me connecter à un réseau Wifi, étant donné que le programme reste bloqué à "WiFly.begin()". J'ai donc essayé d'utiliser le terminal de debugging fourni avec la librairie, cependant je ne peux rien voir puisque l'UiStart (un nom dans ce style) n'arrive même pas à se connecter.

Si quelqu'un a déjà essayé cette librairie et qu'il a un peu de temps à consacrer à un débutant, je lui en serai entièrement reconnaissant. En outre, si quelqu'un a un code permettant rien que la connexion à un réseau sans l'utilisation de la librairie, je ne suis pas contre. J'ai déjà essayé le code du tutorial de SparkFun, mais il me dit :

WiFly Shield Terminal Routine Could not initialize bridge, locking up.

Merci d'avance, je vous souhaite une excellente journée.

Salut à tous,

Problème résolu, j'ai simplement appris qu'il fallait souder les "headers" au shield, mon problème était une connectivité instable entre la UNO et le Shield, d'où l'erreur ;).