[Windows 10] Impossible de réinstaller Arduino

Bonjour à tous,

Avant tout, sachez que j'ai fait déjà plusieurs recherches sur le sujet avant de poster ce topic, et qu'aucune des propositions trouvées ne fonctionne pour moi. J'ai récemment désinstaller Arduino afin de refaire une installation + "propre". Sauf que problème, je n'arrive pas à réinstaller Arduino.

Je suis sous Windows 10, et quand je vais dans Paramètres -> Applications, il y a encore "Arduino" qui est là (alors que j'avais tout supprimé, fais des défragmentations, etc...), et quand je clique dessus et que je sélectionne "Désinstaller", ça me met :

"Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Arduino\uninstall.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."

Donc on pourrait croire que j'ai bien désinstallé Arduino (même si il y a toujours "Arduino" dans mes applications...) sauf que quand je le télécharge sur le site officiel, et que je lance le fichier, un nouveau message d'erreur apparaît et met met :

"Arduino version 1.8.5 is already installed and must be uninstalled before you install this version. This won't affect sketches or libraries in the sketch directory.

Click 'OK' to uninstall from : C:\Program Files (x86)\Arduino

Click 'Cancel' if you have files in the install directory that you wish to keep (most users don't). Copy them somewhere else then re-run the installer."

Donc en gros ça me dit que je peux pas réinstaller Arduino car il faut d'abord que je désinstalle Arduino, sauf que quand je vais dans mon Système et Applications et que je clique sur désinstalle Arduino, ça me dit que le dossier de désinstallation est introuvable...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance ! :)

Le dossier Arduino dans c:\ProgramFiles est-il présent ?

Salut. Comment as-tu désinstallé Arduino ?

Merci de vos réponses.

lesept : Non, il n'existe aucun fichier nommé Arduino dans mes Program Files (x86)

hbachetti : je ne me rappelle pas exactement... En fait il me semblait qu'à ma première installation d'Arduino je n'avais pas coché certaines options les jugeant non nécessaires, et après avoir réfléchi j'ai décidé de désinstaller Arduino afin de pouvoir le réinstaller en prenant cette fois toutes les options possibles.

Pas d'idées ? Personne ? :'(

PaulJardin: Pas d'idées ? Personne ? :'(

Bonsoir quel lien(s) utilise tu pour récupérer une version de l'IDE ?

perso sous windows j'utilise toujours des version ZIP (non admin install) que je "dezipe" dans un nouveau dossier C:\Program Files (x86)/arduinoxxyy

Bonsoir Artouste

Artouste: Bonsoir quel lien(s) utilise tu pour récupérer une version de l'IDE ?

J'utilise le lien "de base", soit celui-là https://www.arduino.cc/en/Main/Donate C'est le 1er lien "Windows Installer".

Artouste: perso sous windows j'utilise toujours des version ZIP (non admin install) que je "dezipe" dans un nouveau dossier C:\Program Files (x86)/arduinoxxyy

Quelle est la différence entre la version "normale" (donc pour administrateur on va dire) et la version zippée ? Je vais essayé cette installation.

Ok l'installation avec la version zippée marche effectivement, donc merci beaucoup. :)

J'aimerai quand même savoir pourquoi il m'était impossible de désinstaller Arduino (impossible de désinstaller, mais aussi impossible de réinstaller la version admin non-zippée)... Ca me semble bizarre, surtout que là je viens de réessayer juste pour voir si comme j'avais réussi à installer la version zippée je pourrai cliquer sur Désinstaller (dans Système -> Applications -> Arduino) mais toujours le même message d'erreur apparaît, donc à savoir :

"Arduino version 1.8.5 is already installed and must be uninstalled before you install this version. This won't affect sketches or libraries in the sketch directory.

Click 'Cancel' if you have files in the install directory that you wish to keep (most users don't). Copy them somewhere else then re-run the installer."

Quelqu'un a une idée ?

PaulJardin: Bonsoir Artouste

J'utilise le lien "de base", soit celui-là https://www.arduino.cc/en/Main/Donate C'est le 1er lien "Windows Installer".

Quelle est la différence entre la version "normale" (donc pour administrateur on va dire) et la version zippée ? Je vais essayé cette installation.

c'est ce que je pensais je me souviens avoir eu des probleme sur des versions windows avec installation "windows"

mais aucun avec les ZIP

tu dézippe simplement dans un sous dossier et chaque sous dossier comporte un arduino.exe ( correspondant donc à la version que tu souhaite utiliser)

PaulJardin: Ok l'installation avec la version zippée marche effectivement, donc merci beaucoup. :)

J'aimerai quand même savoir pourquoi il m'était impossible de désinstaller Arduino (impossible de désinstaller, mais aussi impossible de réinstaller la version admin non-zippée)... Ca me semble bizarre, surtout que là je viens de réessayer juste pour voir si comme j'avais réussi à installer la version zippée je pourrai cliquer sur Désinstaller (dans Système -> Applications -> Arduino) mais toujours le même message d'erreur apparaît, donc à savoir :

Quelqu'un a une idée ?

8) C'est windows :D

la procédure d'installation /désinstallation ne lui plait pas par l'install automatique windows.

salut

il existe pour info des logiciels qui désinstallent en profondeur les logiciels installés voici un exemple :

revouninstaller