Wire.begin en double ?

Hello à tous j'avance doucement ma régul solaire. une question: j'ai ajouté sur ma 'platine' RTC (DS 1307), une Eeprom (24LC256). Dans un exemple, il faut 'réveiller' le bus I2C avec un Wire.begin() dans le setup. je me demande si c'est utile, j'ai regardé dans le fichier DS1307.ccp, et on retrouve Wire.begin()... (d'ailleurs il n'y est pas dans le prog. exemple DS1307_rtc).

Alors je pense le virer de mon setup :grin:

J'ai bon ? A plus tard

Bonjour,

nico34: une question: j'ai ajouté sur ma 'platine' RTC (DS 1307), une Eeprom (24LC256). Dans un exemple, il faut 'réveiller' le bus I2C avec un Wire.begin() dans le setup. je me demande si c'est utile, j'ai regardé dans le fichier DS1307.ccp, et on retrouve Wire.begin()... (d'ailleurs il n'y est pas dans le prog. exemple DS1307_rtc).

Normalement cela ne pose pas de probléme d'avoir deux wire.begin() mais si il y a déjà un wire.begin() dans ta librairie DS1307 cela ne devrait pas être utile d'en rajouté un dans le setup. Le mieux c'est de tester ! Aprés il faut voir si cela ne va pas être embêtant pour la relecture de ton programme plus tard (ou si tu change de librairie).

B'jour merci skywodd du retour - je m'en vais tester donc... c'est juste que j'aime pas avoir des trucs en double.

skywodd: il faut voir si cela ne va pas être embêtant pour la relecture de ton programme plus tard (ou si tu change de librairie).

j'y pense :grin: je vais mettre ceci en commentaire. A plus tard