Wire / I2C Multi - Périphériques ?

Tout est dans le titre.
Je dispose de 3 Arduinos Unos et d'une Arduino Mega 2560, je voudrais savoir si c'est possible, et si oui comment, de pouvoir faire une communication Maitre / Esclave avec la Mega en maitre et une ou plusieurs uno en esclave et en plus d'utiliser un module RTC en I2C et en plus un écran LCD en I2C, sachant que sur la mega il n'y a qu'un seul pin SDA et qu'un seul pin SCL

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

oui, c'est à priori possible

I2C , c'est un bus utilisant 2 signaux 'partagés' entre les participants au bus (cf article Wikipédia)

les 2 lignes communes SDA et SCL du BUS I2C permettent à un maître de gérer plusieurs esclaves du moment que chacun d'eux possède une adresse individuelle

Pour savoir comment configurer un micro en maître et d'autres en esclave ce n'est pas bien compliqué il suffit de regarder dans les exemples fournis avec l'IDE.
Les deux cas sont traités.

Remarque : dans le bar (qui au départ est pour tout ce qui ne se rapporte pas à l'arduino) tu vas manquer de visibilité.
Utilise le lien "Report to moderator" pour faire déplacer ton sujet dans le forum général.

Merci pour vos réponses, j'ai remarqué que sur mon module RTC, il y avait une sortie SDA et SCL, j'y ai donc branché mon LCD I2C, et cela marche bien.

Je teste un peu plus tard pour faire le RTC, le LCD et 1 ou 2 Uno, je vous tient au courant.

Et 68tjs, je ne trouve pas le lien "Report to Moderator".

ici

Bonjour, j'avais un montage sur le même principe avec un mega et plusieurs (mega et nano en esclave).
J'ai eu pas mal de soucis si les esclave sont trop éloignées.
Faut aussi mettre en place un CRC pour être sur que l'esclave a bien reçut les messages du maitre sinon cela peut etre galère et dangereux !
Idem avec les expandeurs de port.
Surtout que cela est monté dans un véhicule roulant.
Du coup j'ai revue mon installation : 2 mega (comme maitre) en liaison serie et tous les esclaves nano sur des ports series avec CRC.
J'ai gardé l'i2c pour l'horloge et eprom.SPI pour carte SD.

Leptro:
ici

@Leptro MDR