Bonjour,
je possède depuis peu un arduino méga et un wishield.
j'ai donc parcouru de nombreux forum afin que le wishield puisse fonctionner avec le méga et je pense avoir réussit. puisque quand je test un exemple "simpleserver" en mode adhoc ça fonctionne mais par contre en mode infra impossible de ping le wishield ou quoi que ce soit depuis mon pc.
j'ai configuré l'adresse du wishield en DMZ pour le test et je ne suis pas en DHCP.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai testé le WiShield 2.0 (version avec antenne) sur une Arduino 2009 avec une Freebox V5 et la seule configuration avec laquelle j'ai réussi à obtenir une connexion est le cryptage WEP 128 bit.
mais le shield plante au bout de quelques heures, et je ne sais pas encore pourquoi...
[EDIT] : ce n'est pas le shield qui plante mais mon code... :-[
++
a.
salut, c'est quoi vos codes??
et quelles sont le but d'utilisation de vos wishield?
sans informmation c limité
pour SebAmoros, dans un premier temps renseigne toi sur le type de clé qu'utilise ta box de mémoire c du AUTH 3
si tu arrives a paramétrer ton wifly
envoie ces code là:
$$
set wlan ssid nom de ma box
set wlan auth 3 (de mémoire c'est ce réglage par défaut des freebox)
set wlan passphrase ta clé wep ou wap
set ip l 80 (c'est le port par défaut de communication si tu l'appeller via internet, pense à créer une régle de routage sur ta box au passage)
set ip dhcp 1 ( c'est ta box qui devras te fournir une adresse ip fixe sinon tu va droits au planqtage, regarde sur le net il est possible de dire à une boxe de figer une adresse ip pour chaque adresse mac)
save
reboot
a chaque ligne entrée tu dois avoir la réponse AOK
et voici un petit prg maison qui résulte d'autre prg que j'ai détourné, suis pas dieux non plus. il est basic mais efficace. Il te permet de communiquer et de paramétrer ton wfily soit via la liasion usb de ton arduino soit via wifi.
une fois le prg d'ans l'arduino du lance un hyperterminal autre que celui du prg de programmation.
#include "WiFly.h"
void setup() {
Serial.begin(9600);
Serial.println("\n\r\n\rWiFly Shield Terminal Routine");
WiFly.begin();
}
void loop() {
if(Serial.available())
{
SpiSerial.print(Serial.read(), BYTE);
}
if(SpiSerial.available())
{
Serial.print(SpiSerial.read(), BYTE);
}
}
pour les deux, a savoir que toutes les 24H les box change leur ip et donc se déconnecte un cours instant voir reboot pour certaine.