Word clock Français

Bonjour , afin de monter une Word clock en Français , il me manque une librairie Arduino, la librairie
RealTimeClockDS3231.h qu'il m'est impossible de trouver malgré mes nombreuses recherches.Le croquis provient de : WordClock _ Horloge textuelle - Réalisations et Projets Finis - Arduino Forum.

J'obtiens le message suivant lors de la vérification :

Clock_v6006.ino:4:33: fatal error: RealTimeClockDS3231.h: No such file or directory
compilation terminated.
Erreur lors de la compilation.

Quelqu'un peut il aider le novice que je suis . Merci

Tu connais gogole ?

Recherche avec "library ds3231 arduino " --> Search
Réponse 1

GitHub - JChristensen/DS3232RTC: Arduino Library for Maxim Integrated DS3232 and DS3231 Real-Time Clocks
DS3232RTC - Arduino Library for Maxim Integrated DS3232 and DS3231 Real-Time Clocks.

Bon elle est 3132 et 3231 il peut y avoir des schmilblics.

Réponse 2

GitHub - rodan/ds3231: arduino library for DS3231 RTC
arduino library for DS3231 RTC

J' arête là car il y a encore une bonne vingtaines de lignes et autant de versions différentes (ou identiques mais où l'auteur a changé une virgule dans les commentaires pour pouvoir ajouter son nom).

PS le fichier *.h n'est pas suffisant il faut aussi le fichier .cpp --> télécharge le zip et extrait le dans le répertoire libraries de ton dossier schetchbook
Plus de doc sur comment faire existe.

hello

edit: ach!! grillé par 68toujours

RealTimeClockDS3231.cpp (11 KB)

RealTimeClockDS3231.h (4.4 KB)

eh les vieux ça court vite :grin:

bonjour,
dans le zip du lien je ne vois pas cette lib.
en tapant RealTimeClockDS3231.h dans googoo les deux premiers liens donnent le .cpp et le .h

grillé aussi :slight_smile: , pas trouvé sur git

Merci à tous pour votre rapidité, mais voilà , ce n'est pas Clock V_6006 que je devais exploiter , mais bien celui ci :WordClock _ Horloge textuelle - Réalisations et Projets Finis - Arduino Forum
WorldClock.

Lors de la vérification , j'ai ce message :

In file included from WordClock.ino:27:0:
C:\Users.........\Documents\Arduino\Croquis\libraries\HT1632-master/DisplayToolbox.h:29:20: fatal error: wiring.h: No such file or directory
#include <wiring.h>
^
compilation terminated.
Erreur lors de la compilation.

Quelle serait la solution?
Merci pour votre coopération.

Ne pose pas tes questions sur 2 fils en même temps on ne s'y retrouve plus.
J'ai répondu à ta question sur l'autre fil dans Réalisations et Projets Finis