programme de W.Devinck, le compilateur renvoie cette erreur que je n'arrive pas à comprendre.
In file included from C:\Users\cofri\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.6\cores\arduino/WString.h:29:0,
from C:\Users\cofri\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.6\cores\arduino/Print.h:26,
from C:\Users\cofri\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.6\cores\arduino/Stream.h:26,
from C:\Users\cofri\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.6\libraries\Wire\src/Wire.h:27,
from C:\LEA\DOCUMENTS\ARDUINO\wordclockmodif\Chronodot.cpp:9:
C:\LEA\DOCUMENTS\ARDUINO\wordclockmodif\Chronodot.cpp:26:31: error: variable 'daysInMonth' must be const in order to be put into read-only section by means of '__attribute__((progmem))'
static uint8_t daysInMonth [] PROGMEM = { 31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31 };
^
exit status 1
Désolé je débute, merci pour l'info.
J'ai modifié en faisant copier coller mais est-ce la bonne méthode?
Je ne trouve pas ou se trouve le fichier quand je clique sur sauvegarder les erreurs.
Merci pour le suivi.
La variable doit être déclarée constante (donc non modifiable) pour pouvoir être mise dans la partie mémoire en lecture seule (mémoire programme)
Donc, il faut la déclarer
MERCI const et c'est ok.
J'ai un autre problème dans ce même programme: Mes quatre matrices sont de type FC16 et il n'y a pas de rotation. Dans un commentaire du projet sur Instructable W.DEVINCK répond à ce problème en disant que la rotation des matrices est effectué par "void set Led".
Le programme originel "GitHub: GitHub - wouterdevinck/wordclock"
Le commentaire: