XKC-Y26-NPN - Détecteur eau sans contact - Signal OUTPUT KO

Bonjour,

Je suis en train de m’arracher les cheveux avec ce capteur :

(photo non contractuelle … , je dispose bien du XKC-Y26-NPN mais ne trouve pas de documentation sur mon capteur … et à fortiori de photo …)

J’essaie de le connecter à mon ARDUINO Mega 2560 mais le signal d’output a l’air de renvoyer des valeurs aléatoires; alors que la diode rouge de contrôle présente sur le capteur fonctionne parfaitement*a.

*a: à noter qu’étant donné que le capteur ne fonctionne pas en 5V, j’ai du brancher ALIM (marron) et GND (bleu) sur une autre source d’alimentation. MODE (noir) n’est pas branché. Seul OUT (jaune) est branché à mon ARDUINO.

J’ai essayé les 2 codes mentionnés dans le liens ci-dessous et me retrouve à chaque fois Brocouille :

Digital :

Analogique au cas où:

Dans l’idée, je cherche à avoir le même rendu dans l’ARDUINO que lorsque la diode rouge réagit au niveau d’eau.

Toute aide serait grandement appréciée.

MERCI D’AVANCE !!!

Bonjour

Aucune info de la part d'Arduitronics ?

jaune seul reliée à Arduino cela ne peut fonctionner

S'il s'agit bien d'un modèle NPN une liaison (contact sec ou transistor) va s'établir dans le capteur entre jaune et bleu en cas de détection

Essayer :
-Marron +5V Arduino
-Bleu Masse Arduino
-Jaune relié à une entrée numérique configurée en 'pull-up interne' (ou avec une résistance de 1 à 10kOhm reliée entre cette entrée et +5V)
capteur.png

capteur.png

hello
dans ton lien il y a des renseignements

il faut descendre dans la page de ton lien, il y a un prog de démo et la fiche technique

ici

Bonjour,

J’ai acheté le modèle XKC-Y26-NPN sur aliexpress.

J’ai retrouvé la page de l’annonce:

Je ne connaissais pas le mode NPN, je vois bien le montage auquel al1fch fait allusion:

Pour autant, je confirme que le modèle que j’ai réceptionné semble uniquement fonctionner en 24V:

• l’autocollant sur le produit ne mentionne que 24V (et pas 5-24V)
  • lorsque je branche sur le 5V Arduino la LED rouge de test ne fonctionne jamais

Auriez-vous d’autres idées ? dopper une aliment en 24V sur le Arduino ?

Merci d’avance