[XL320] Alimentation spécifique ?

Bonjour,

Je viens poster un sujet, car j’ai une intérogration plutôt étrange.

J’ai une arduino nano pour contrôler 24 moteurs, le problème c’est que l’ampérage n’est pas suffisant pour tous les faire tourner.

Du coup, j’ai pris une alimentation externe, mes moteurs sont bien alimentés, mais ne tourne pas (enfin ils bougent si je les contrôlent avec le PC mais pas avec l’Arduino)

Or si je remet l’alimentation de l’arduino, ils bougent parfaitement, ce qui n’est pas du tout logique, une alimentation est la même sur les deux (bien que plus elevé et parfaitement conforme aux caractéristiques des moteurs avec l’alimentation externe).

J’ai tout bien vérifier (pas de problème de masse ou autre sur l’alimentation), et aucun problème, alors d’ou ma question, d’ou peut venir le problème ? L’alimentation de l’arduino a quelque chose de spéciale ?

PS: Je tiens a préciser que j’ai vérifier aussi, mon moteur est alimenté et j’ai bien un signal qui arrive sur le moteur (depuis l’arduino), mais aucune réaction de sa part (vérifier avec un Analog Device)

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Flooow.

Peut-être que si tu faisais un petit croquis de l'installation ça nous parlerait un peu plus. Parce que là, on ne sait pas comment sont pilotés les moteurs comment tout les éléments sont interconnectés.

Voilà quelque chose de rapide.

Si je fait ça, aucun mouvement, en revanche, si je remplace l'alimentation par les 5V fournit par l'arduino, ça fonctionne.

|500x263

Sur ton ceoquis, la masse de l’arduino n’est pas connectée à celle des “moteurs” (qui ressemblent d’ailleurs plus à des servos)

Justement c'est ça que je trouve bizarre, normalemen ça ne devrait pas fonctionner tel que j'ai connété sur le croquis ?

Merci de votre aide.

Flooow: Justement c'est ça que je trouve bizarre, normalemen ça ne devrait pas fonctionner tel que j'ai connété sur le croquis ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Cela ne devrait pas fonctionner sans PC car la liaison de masse n'est pas faite ...... mais ...

Peut-être que le fonctionnement avec le PC est rendu possible par une liaison de terre par USB ?

Serge .D

Donc aucune utilité d'avoir une arduino si il faut toujours qu'elle soit connecté au pc pour faire tourner mes servos.

Je comptais sûrement en utiliser pour travailler avec, je me rend compte que il y a de plus en plus d'inconvénients.

A moins que cela ne se produisent que sur la nano ? (Pas possibilité d'alimentation externe comme la UNO par exemple)

Bonjour,

Comme t'a dit fdufnews, il faut que le GND de l'arduino et le GND de ton alim soient reliés.

D'après to croquis l'alim de 7,5V n'alimente pas l'arduino. Pourquoi?

Flooow: Donc aucune utilité d'avoir une arduino si il faut toujours qu'elle soit connecté au pc pour faire tourner mes servos.

Je comptais sûrement en utiliser pour travailler avec, je me rend compte que il y a de plus en plus d'inconvénients.

......

Il faut lire ce que tous disent :

Relier les masses alim et arduino (nano ou Uno ou ....)

Et penser à alimenter l'arduino quand la liaison USB avec le PC ne le permet pas

Serge .D

Flooow: Donc aucune utilité d'avoir une arduino si il faut toujours qu'elle soit connecté au pc pour faire tourner mes servos.

A moins que cela ne se produisent que sur la nano ? (Pas possibilité d'alimentation externe comme la UNO par exemple)

hello

si, tu peux mettre une alim externe sur nano

actuellement, j'ai 9V (pile rectangulaire ) sur VIN

les GND de tous tes composants doivent être reliés ensemble

Je vous remercie, sujet résolu, j’avais effectivement pas mis les masses ensemble.

Merci de votre aide a tous, je sais que maintenant, on peut aussi mettre une alim externe pour l’arduino plutôt que l’USB, 2 en question résolue en 1 !

Bonjour, intéressant module, un peu cher à mon goût, tu ne comptes pas utiliser les réponses venant de tes servos ?

Si je vais récupérer leur position, vitesse essentiellement, pourquoi cette question ?

PS: Je ne sais pas si tu as mis un lien sur ton texte, mais il n’y a rien en tout cas

Bonjour,

il n'y avait pas de lien, j'ai juste trouvé cela cher, mais c'est subjectif

ma question venait du fait qu'il n'y a qu'un fil, mais j'ai vu la réponse, c'est du software serial en half duplex