Dans le cadre de mon école, j'ai 12 jours pour un projet libre. (le but est de nous apprendre à planifier des projets et faire des docs correctes)
J'ai donc choisit un projet que j'avais depuis un moment en tête:
Un contrôleur de température
Le but est de pouvoir chauffer un liquide par palier et d'être assez précis.
Le moyen de chauffe est laissé libre (sortie contacteur)
Un arduino uno se charge de la régulation grâce a une sonde ds1820
Un ordinateur avec un programme en c++ s'occupe du gui et de l'import/export de fichier xml.
Je me rend compte après 2 jours de projet, que c'est surement très ambitieux de ma part de réussir ce projet en 12 jours mais au pire je le finirais à la maison.
Je viens vers vous tout d'abord pour vous demandez vos avis (et si vous avez des conseils volontiers).
Merci de prendre en compte que je suis un informaticien qui n'a jamais touché d'arduino de sa vie.
Pour le RS232 :
Est-ce obligatoire ?
Tu as de base une liaison usb-série sur les cartes arduino, mettre un port RS232 demanderai un "level shifter" (MAX3232 par exemple) et un connecteur DB9 en plus ...
Pour la régulation : PID (Proportionnelle, Intégrale, Dérivée).
Ça à l'air compliqué mais en fait ça peut se résumer à trois lignes de code http://playground.arduino.cc/Code/PIDLibrary
Pour le GUI t'as le choix :
VB.net ou C# (simple et rapide mais windows uniquement (linux/mac avec "mono"))
Processing (un peu galéré pour les gui mais ya pas mal d'exemples sur le net)
Merci aussi pour les liens !
(ah on me dit dans mon oreillette que c'est toi qui a fait les tuto aussi. Merci !)
Pour le rs232, certains électro m'ont dit que le protocole usb était plus compliqué et que je me ferait moins ch*** avec du rs232.
Je garde le pid sous le coude, mais pour l'instant je vais me contenter du 0 ou 1.
Pour le gui, je n'ai malheureusement pas le choix, mes maigres connaissances en prog' se limitent à Borland c++ builder (oui oui je sais c'est pas libre =( )
jund: