Yun impossible à programmer

Bonjour, J'ai mis le programme de test proposé pour le Yun permettant depuis un navigateur de lire/écrire/modifier les ports. Tout allait bien, alors j'ai voulu tester un programme pour les sondes DS18B20 j'ai eu un message d'erreur, et depuis impossible de programmer la platine, j'ai le message d'erreur :

avrdude: AVR device not responding avrdude: initialization failed, rc=-1 Double check connections and try again, or use -F to override this check.

Merci pour toute suggestion, je galère depuis des heures sans avancer... @+ JLuc

Bonjour,

Tu vois toujours la Yun dans la liste des ports série de ton ordi (sous Windows, Mac ou Linux ?)

Merci pour ta réponse, Oui je vois bien le port, il est détecté depuis l'ide (wifi) mais si je branche directement la carte en USB sur ma machine, je n'ai pas de port série comme avec ma uno. J'accède bien aussi avec Putty je ne comprend pas ce qui ne va pas, surtout que si j'en ai bien compris le fonctionnement, c'est le Bootloader qui répond le message d'erreur, non ?

Quel OS ?

Ma machine est en W8.1 64Bits

Tu as sans doute la Yun avec un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques. Tu dois mettre à jour le driver en allant le chercher dans ton installation Arduino, mais avant tout tu dois désactiver la signature numérique des pilotes: http://www.youtube.com/watch?v=QS5pQxE5MSE

La sur-sécurité, c'est quand même gonflant :0

Merci, mais je n'ai pas de soucis avec mon PC pas de panneau jaune dans le gestionnaire de périphérique, bon peut-être que si je mettais les drivers à jour le port série apparaitrait mais j'en doute car je ne sais plus où j'ai lu ça, mais le yun est vu comme une souris ou un clavier donc c'est peut-être normal ainsi. Mon problème réside dans le fait de le programmer par wifi, jusque là tout allait bien maintenant j'ai ce fameux message et il ne veut rien savoir. J'espère seulement que le Mega32u4 n'est pas HS car même si le reste marche, je peux jeter la carte (sympa, je l'ai depuis 2 à 3 jours)

Je suis bluffé, je viens de suivre la vidéo en mettant ensuite le Yun sur USB, j’ai bien un panneau jaune dans le gestionnaire.
Je vais rechercher le pilote qui va bien, surement quelques part par ici…
En tout cas merci, je ne sais pas si cela réglera mes problèmes, mais ca bouge au moins.

MERCI MILLES FOIS !!! Tout est reparti, la programmation a fonctionnée, t'es génial, merci.

Y'a pas de quoi, content d'avoir pu t'aider.