N'écrit surtout pas celà sur la zone des admirateurs du gourou MB tu te fera écharper.
C'est marqué made in USA donc c'est obligatoirement génial.
Les autres nationalités ? Tiens cà arrive à penser des "choses" qui ne vivent pas aux USA ?
Il y règne une athmosphère nauséabonde, j'irais jusqu'à dire abjecte : je me suis même fait traiter de "Français", sans doute chez eux c'est l'insulte suprême, ces c*ns ils ne se sont même pas rendu compte que c'était le plus grand compliment qu'ils pouvaent me faire.
Dans la guerre des arduinos MB vit aux USA et l'autre vit en Italie donc c'est OBLIGATOIREMENT l'américain qui est le bon et l'italien le méchant. On ne cherche pas à se renseiseigner :comment peut-on oser penser qu'un génie américain pourait peut-être avoir des choses à cacher et avoir une honneteté à géométrie variable ?
Il n'ont que le mot morale dans la bouche, évidement contre les Italiens.
MB qui n'a jamais risqué un seul petit centime dans la fabrication des cartes est outré qui son compère en Italie ait déjouè le tour de c*n qu'il lui préparait.
A l'évidence il rne règnait pas une confiance absolue dans l'équipe !
Mais dans ce sens il n'y a pas de problème de morale c'est juste quand lui qui est touché, il ne faut pas exagérer non plus.
A propos de morale je suis tombé dernièrement sur un article de Wikipédia anglais.
Je savais qu'à son lancement Arduino était une copie intégrale du Wiring développé par Hernando Baragan mais j'ai appris grâce à cet article que :
L'université d'Ivrea n'était une vraie université, c'était une "chose" montée de toute pièce, et qu'elle n'a tenu que 3 ans.
Ca c'est du sérieux !
Comme ce n'était pas une vraie université, MB n'était pas un vrai professeur et quand l'université à mis la clé sous la porte en 2005 il s'est retrouvé au chomage .
Baragan quant à lui avait terminé son projet dans une université de Colombie et non pas à Ivrea donc MB n'a pas pu participer. La première publication publique de Wiring date de 2004.
Le grand pourfendeur MB n'a pas hésité à piquer le travail de son ex étudiant pour monter une affaire et empocher les pépettes.
Il ne faut pas exagérer non plus piquer le travail a un américain c'est inadmissible mais à un simple colombien où est le problème ?
Cela me rapelle quand j''étais au boulot, pour l'habitant moyen des états unis un européen est à priori un débile mental bien inférieur aux grand génies descendants des glorieux génocideurs d'indiens.
Fin d'HUMEUR
Pour revenir à la technique la carte M0-pro (ex Zero-pro) disponible sur le site Italien utilise un circuit 4 couches.
Passer de 2 couches à 4 a obligatoirement une incidence sur le prix.
Mais je suis d'accord avec toi Atmel est le pire choix c'est à ma connaissance le seul fabricant de micro à cœur ARM qui n'ait pas d'I/O 5V tolérant : un comble tous les autres le font !