Zero

Je crois que jamais une carte n'aura aussi bien porté son nom ...

Donc dispo (enfin !) le 15 juin, mais aux USA seulement. Fabriquée en EU mais dispo uniquement aux US ... Comprenez ce qu'il y a à comprendre ...

Fabriqué en EU déjà c'est plus l'Italie hein, donc fort à parier Pologne Roumanie ...

The new IDE keeps the serial monitor open while uploading, lists the last 5 opened sketches in the “Open Recent” menu, and many other features you’ll discover next week.

Punaise alors la que de nouveautés ! J'ai tellement hâte d'avoir de nouveaux bugs pour enfin pouvoir avoir un dossier "fichier récents", c'est vraiment ce qui me manquait. En même temps il leur a fallut des années pour enfin pouvoir descendre dans les menus qui était supérieur à la réso de l'écran ...

Et pour seulement 49.9$. Je rappelle juste que le launchpad Texas instrument TivaC presque deux fois plus puissant, parfaitement porté sur Energia, avec au moins les mêmes fonctionnalités, avec un form factor cohérent et dispo depuis des années maintenant coûte 12.99$ ... Et qu'en prime Energia étant inclus dans CCS maintenant, on a le debug et EnergyTrace si on veut.

N'écrit surtout pas celà sur la zone des admirateurs du gourou MB tu te fera écharper.

C'est marqué made in USA donc c'est obligatoirement génial.
Les autres nationalités ? Tiens cà arrive à penser des "choses" qui ne vivent pas aux USA ?

Il y règne une athmosphère nauséabonde, j'irais jusqu'à dire abjecte : je me suis même fait traiter de "Français", sans doute chez eux c'est l'insulte suprême, ces c*ns ils ne se sont même pas rendu compte que c'était le plus grand compliment qu'ils pouvaent me faire.

Dans la guerre des arduinos MB vit aux USA et l'autre vit en Italie donc c'est OBLIGATOIREMENT l'américain qui est le bon et l'italien le méchant. On ne cherche pas à se renseiseigner :comment peut-on oser penser qu'un génie américain pourait peut-être avoir des choses à cacher et avoir une honneteté à géométrie variable ?

Il n'ont que le mot morale dans la bouche, évidement contre les Italiens.
MB qui n'a jamais risqué un seul petit centime dans la fabrication des cartes est outré qui son compère en Italie ait déjouè le tour de c*n qu'il lui préparait.
A l'évidence il rne règnait pas une confiance absolue dans l'équipe !
Mais dans ce sens il n'y a pas de problème de morale c'est juste quand lui qui est touché, il ne faut pas exagérer non plus.

A propos de morale je suis tombé dernièrement sur un article de Wikipédia anglais.

Je savais qu'à son lancement Arduino était une copie intégrale du Wiring développé par Hernando Baragan mais j'ai appris grâce à cet article que :
L'université d'Ivrea n'était une vraie université, c'était une "chose" montée de toute pièce, et qu'elle n'a tenu que 3 ans.
Ca c'est du sérieux !

Comme ce n'était pas une vraie université, MB n'était pas un vrai professeur et quand l'université à mis la clé sous la porte en 2005 il s'est retrouvé au chomage .
Baragan quant à lui avait terminé son projet dans une université de Colombie et non pas à Ivrea donc MB n'a pas pu participer. La première publication publique de Wiring date de 2004.

Le grand pourfendeur MB n'a pas hésité à piquer le travail de son ex étudiant pour monter une affaire et empocher les pépettes.
Il ne faut pas exagérer non plus piquer le travail a un américain c'est inadmissible mais à un simple colombien où est le problème ?

Cela me rapelle quand j''étais au boulot, pour l'habitant moyen des états unis un européen est à priori un débile mental bien inférieur aux grand génies descendants des glorieux génocideurs d'indiens.
Fin d'HUMEUR

Pour revenir à la technique la carte M0-pro (ex Zero-pro) disponible sur le site Italien utilise un circuit 4 couches.
Passer de 2 couches à 4 a obligatoirement une incidence sur le prix.

Mais je suis d'accord avec toi Atmel est le pire choix c'est à ma connaissance le seul fabricant de micro à cœur ARM qui n'ait pas d'I/O 5V tolérant : un comble tous les autres le font !

J'attends la suite du post avec impatience.......
Ton clavier s'est bloq

68tjs:
Passer de 2 couches à 4 a obligatoirement une incidence sur le prix.

Mais je suis d'accord avec toi Atmel est le pire choix c'est à ma connaissance le seul fabricant de micro à cœur ARM qui n'ait pas d'I/O 5V tolérant : un comble tous les autres le font !

S'il leur faut 4 couches pour faire ce que les autres font en deux, ça prouvent bien qu'ils sont techniquement à la ramasse ...

Les I/O 5v tolerant je t'avoue que j'ai jamais regardé si les ARM texas l'était ... En même temps une fois que tu pars en logique 3.3V, aujourd'hui tu as beaucoup plus de chance de trouver un circuit en 3.3V qu'en 5V.

S'il leur faut 4 couches pour faire ce que les autres font en deux, ça prouvent bien qu'ils sont techniquement à la ramasse ...

Non ,
premièrement les fichiers eagle ne sont disponibles que pour le Zero-pro ou M0-pro pas encore pour le Zero Adafruit.

Ensuite 4 couches ce n'est pas uniquement parce qu'on ne sait pas où faire passer les pistes c'est le plus souvent pour bénéficier d'un plan de masse et d'un plan d'alim.

1. Le plan de masse permet d'avoir des pistes adaptées -> le premier laminé fait entre 0,3 à 0,4 mm.
    Essayes de faire une piste adaptée 50 ohms avec 1,6 mm d'épaisseur : des pistes de 5mm de large ce n'est pas facile à implanter.
  2. Les plans de masse et d'alim séparés par le prepreg de 0,2 à 0,4 mm d'épaisseur permet d'avoir une capacité répartie pour le découplage d'alim.

En pro (analogique) je n'utilisais que du 4 couches et encore en sandwich : laminé en Roger 4003 pour la partie HF, laminé en FR4 pour les pistes tout venant.