Zone de dépôt

Bonjour a tous je suis étudiant BTS et j'aurais besoins d'aide sur un projet que je dois réaliser, pouvez-vous m'aider? Voici les consigne :

• Commande de la barrière automatique : Réalisation de l'interface physique et programme de gestion associé.

• Afficheur utilisateur: Choix de l'afficheur, réalisation de module si nécessaire. Programme associés.

• Détecteur de présence : Choix du capteur et réalisation de l'interface de détection de présence de véhicule. Programme associé.

• Lecture optique: Choix du lecteur, module d'adaptation si nécessaire. Fonction délivrant le code de la carte.

Comment voyez-vous cela ?
Et comment programmer cela?

Je suis bloqué aussi sur les matériaux que je dois utiliser.
Merci de votre aide!

Désolé, ma boule de cristal est en panne

On peut envisager tout et n'importe quoi avec les informations que tu nous fournis

Barrière automatique : c'est pour un passage à niveau avec des trains ?

Afficheur : pour afficher quoi ? c'est pas sous l'eau au moins ?

Détecteur de présence : Dieu est aux abonnés absents

Lecture optique : Calcul de la distance terre / lune ?

Voici le sujet:

La zone de dépôt de déchet est géré par la commune de Grand fort Philippe et par l'AFEJI. Le but du projet est de continuer la modification de la gestion matériel et informatique du site afin de réduire le coût de fonctionnement. Budget projet : 1500 euros.

Il faut que je commande une barrière automatique avec arduino pour la zone de dépôt.
Ci-joint le schéma de fonctionnement de la zone de dépôt.

Pouvez-vous m'aider, par exemple sur la façcon de programmer la barrière ou autre si vous avez des idées. Merci beaucoup!

Voici le sujet:

La zone de dépôt de déchet est géré par la commune de Grand fort Philippe et par l’AFEJI. Le but du projet est de continuer la modification de la gestion matériel et informatique du site afin de réduire le coût de fonctionnement. Budget projet : 1500 euros.

Il faut que je commande une barrière automatique avec arduino pour la zone de dépôt.
Ci-joint le schéma de fonctionnement de la zone de dépôt.

Pouvez-vous m’aider, par exemple sur la façcon de programmer la barrière ou autre si vous avez des idées. Merci beaucoup!

schéma du fonctionnement.png

Il y a des questions que tu aurais déja du te poser.

La première chose à savoir :
Est-ce qu'il y a des éléments qui ont déjà été choisi ou en place ? (barrière, ...)
Pour chacun de ces éléments existe-t-il une interface ou un moyen de communiquer ?