J'essaye de connecter ma carte arduino UNO à mon ordinateur (Windows 7) mais le pilote périphérique n'est pas trouvé. J'ai donc suivi cette procédure : procédureenImages
Mais même comme ca je n'arrive pas à trouver le pilote périphérique (ni automatiquement ni manuellement)
Le pdf ci-joint détaille les étapes et résultats que j'obtiens.
J'essaye de connecter ma carte arduino UNO à mon ordinateur (Windows 7) mais le pilote périphérique n'est pas trouvé. J'ai donc suivi cette procédure : procédureenImages
Mais même comme ca je n'arrive pas à trouver le pilote périphérique (ni automatiquement ni manuellement)
Le pdf ci-joint détaille les étapes et résultats que j'obtiens.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Merci !
bonjour
avec un ide 1.0.6 il faut sélectionner arduino.inf pas Arduino UNO.inf
select the driver file named "arduino.inf", located in the "Drivers" folder of the Arduino Software download (not the "FTDI USB Drivers" sub-directory). If you are using an old version of the IDE (1.0.3 or older), choose the Uno driver file named "Arduino UNO.inf"
Grâce à ce site : RésolutionProblème
J'ai maintenant l'onglet Ports Com et LPT avec la carte arduino UNO. Mais j'ai toujours un warning (image ci-jointe) et la manipulation présentée sur le site installation ne fonctionne toujours pas pour moi.
Je sélectionne peut etre le mauvais sous dossier dans drivers je dois prendre lequel ? je ne trouve pas le fichier arduino.inf ...
Je joint également le message d'erreur indiqué par mon ordinateur (une histoire de code 10 ??)
Oui je l'ai bien dans le dossier mais je ne peux pas le sélectionner lorsque je choisis l'emplacement où chercher le pilote (image ci-jointe). Et si je sélectionne simplement drivers puis que je fais suivant il me dit qu'il n'a pas trouvé ! (deuxième image ci_jointe erreur2)
desacant:
Oui je l'ai bien dans le dossier mais je ne peux pas le sélectionner lorsque je choisis l'emplacement où chercher le pilote (image ci-jointe). Et si je sélectionne simplement drivers puis que je fais suivant il me dit qu'il n'a pas trouvé ! (deuxième image ci_jointe erreur2)
J'ai finalement trouvé l'emplacement (voir manipulation dans le pdf ci-joint) mais pour le même (non) résultat au final... Par contre je ne peux sélectionner que UNO et pas de UNO R3 est ce normal ?
J'ai commandé la carte sur DX.com, c'est donc un clone d'arduino (j'ai des amis qui possédaient des clones et qui m'ont dit qu'elles fonctionnaient normalement).
tiens nous au courant, mais après ils est malheureusement possible qu'il s'agisse d'une attaque de clone, mais il y a encore d'autre piste à étudier avant
desacant:
J'ai finalement trouvé l'emplacement (voir manipulation dans le pdf ci-joint) mais pour le même (non) résultat au final... Par contre je ne peux sélectionner que UNO et pas de UNO R3 est ce normal ?
...
Il me semble que je n'ai jamais vu de notion de revision pour les drivers , donc oui uno seulement c'est normal
Sur ce sujet (anglais) sujetClone il semble que les clones ont parfois des connexions qui nécessité un autre driver de type CH340. Mais le lien vers le zip ne fonctionne pas !
Oui mais ça c'est quand ce ne sont pas des UNO (sur la UNO la conversion USB série est opérée par un Atmega16u2) ce qui n'est vraisemblablement pas le cas vu ce qu'il a dans son gestionnaire de périphérique.
Quand ce n'est pas le cas ce sont des clones de Duemilanove avec soit un FT232RL (comme les originales) soit un PL2303 soit un CP2102
J'ai fait fonctionné ma carte sans problème depuis presque 2 mois mais depuis hier mon ordinateur ne reconnait plus le pilote périphérique lorsque je connecte le câble USB lié à ma carte.
J'ai donc repris les manipulations que j'avais déjà effectué mais au moment ou je sélectionne manuellement le driver à utiliser (type CH340, le même dossier que celui utilisé la première fois) j'ai un nouveau message d'erreur ... (présenté dans l'image ci-jointe).
Ce message indique que "le dossier en question ne contient pas de pilote compatible pour mon périphérique". Pourtant j'ai sélectionné le fichier .inf exactement comme il y à deux mois.
"Si le dossier contient un pilote assurez vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeurs x64". J'utilise la même carte, le même ordinateur et les mêmes dossiers qu'il y a deux mois lorsque j'avais réussi à installer le pilote périphérique avec ce dossier CH341.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment est-ce possible ? Sachant que le problème est survenu d'un coup, je me suis servi de la carte pendant 30-40 min puis j'ai débranché et quand j'ai voulu m'en resservir 20 min plus tard plus moyen que mon ordinateur trouve ce Port série ...
la différence lorsque j'essaye d'installer le pilote, c'est que dans mon gestionnaire de périphérique il apparaît directement dans " contrôleur de bus USB" au lieu de "Périphérique inconnu".
Puis quand je tente la mise à jour je passe directement de "rechercher le pilote" à "choisir le pilote de périphérique à installer' sans passer par l'étape ou je devais "sélectionner le type de périphérique" et où je pouvais choisir Ports (COM et LPT).
J'ai fait des captures d'écran des différentes étapes en fonction de ce qui avait marché il y a deux mois et de ce que j'obtiens aujourd'hui.