Bonjour à toutes et tous,
Je me présente brièvement car nouveau parmi vous. J'ai 51ans, de Haute-Savoie, je travail dans un théâtre de marionnettes comme technicien.
Pour notre prochain spectacle, je dois concevoir un groupe de 4 étoiles qui s'allument et s'éteignent. Jusque la, rien de sorcier, mais ! je souhaiterai que chaque étoiles s'allument et s'éteignent de manière aléatoire et indépendante. J'ai longuement surfé pour chercher des bouts de codes de ci, de la, mais jamais j'ai trouvé comment écrire un code satisfaisant. Je ne suis pas du tout programmateur, j'ai une certaine logique qui me permet de comprendre mais j'ai un niveau zéro en codage et mes différentes greffes de codes ne donne rien de satisfaisant.
Je viens vers vous en désespoir de cause et j'espère trouvé parmi vous une bonne âme qui pourrait m'aider à réaliser ce projet. Côté hardware c'est tout prêt, la planche à pain, une carte arduino nano, mes 4 leds.
Voilà ce que je souhaite :
chaque led est sur une borne PWM pour gérer la variation de luminosité.
les bornes sont les 6 / 9 / 10 / 11
chaque étoiles devra s'allumer aléatoirement les unes des autres, donc d'après mes recherches ce serai la fonction millis et non delay qui a un effet bloquant sur les autres fonctions.
en terme de "variables" je souhaite que le temps d'allumage : de zéro à HIGH soit aléatoire mais avec une donnée que je puisse changer. Pareille pour le temps de HIGH à zéro et évidement aussi le temps qu'elle reste allumée et le temps ou elle est éteinte.
Donc je pense qu'une fonction du genre random(0,255) serait à utiliser. j'ai mis zéro virgule 255 pour montrer que je souhaite pouvoir agir sur l'intensité lumineuse. Les étoiles ne vont pas s'éteindre complètement.
Bon, voila, j'espère ne pas vous sembler trop gonfler de vous demander cela ! mais qui ne tente rien ...
Sur ce je vous remercie de m'avoir lu ...
Passez une bonne journée,