ADS1256 : ADC Hautes Performances

Salut à tous
Je vous présente une de mes dernières acquisitions : l'ADS1256, ADC hautes performances :

Si ses 24bits de résolution me paraissent largement overkill pour mes applications, son taux d'échantillonnage de 30KSPS en séduira plus d'un !

Cordialement
Henri

1 Like

C'est une analyse intéressante, que je saurai retrouver si un jour j'en avais besoin. Merci pour partager ces connaissances et cette analyse.

<partie supprimée>

Amicalement
Olivier

Tu as raison, j'ai modifié le contenu concernant la précision et ajouté une info :
±0.0010% maxi de non linéarité
Un multimètre ayant une résolution de 2000 points n'a pas forcément une précision de 0.5%, cela peut aller bien au delà, jusqu'à 3%.

1 Like

Bonjour Henri
24 bits 30Ksps, çà s'utilise pas tous les jours, mais c'est un module intéressant à avoir sous la main.

Pas de surprise avec aliexpress ? , çà fais un moment que je n'ai pas recommandé chez eux ?

Aucune surprise, comme d'hab.

ok
Si tu a l'occasion je serais curieux de voir la stabilité/bruit en sortie avec en entrée simplement une jauge de contrainte simplement excitée par une ref de tension , pour comparer avec un HX711 qui est bien sympa mais très limité avec ses 80 sps max.

Je promets d'essayer. Ce ne sera pas pour de la simple pesée je suppose ?

Bien vu Henri :grinning:

En fait c'est pour voir ce que çà donnerais en acquisition de vitesse air avec un MPX10 (capteur sans aucune compensation 3.5mV/kPa ) , j'en suis satisfait avec un HX711 et ma tripaille habituelle , mais j'aimerais bien un peu plus d’échantillonnage.