Afficheur LCD ADAFRUI ST7565 (Résolu)

Bonjour les amis,

Désirant tester un afficheur ST7565 dont le rétro éclairage est tricolore, j’ai visité un nombre considérable de liens sur Internet.
Naturellement, pour le câblage en pilotage 3,3V pas de problème.
C’est avec le logiciel que je galère.
Impossible de trouver un exemple de programme et une bibliothèque associée au ST7565 qui passe à la compilation.
Parmi vous, l’un aurait-il réussi à travers des choses sur cet afficheur particulier ?
Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à ce sujet ... même si vous ne détenez pas de réponse ça va sans dire ...

Bonjour nulentout ,

Vas voir sur cette page, http://www.lextronic.fr/P35778-afficheur-graphique-128-x-64-pixels.html
Dans le cadre gris a droite, tu peux trouver ton bonheur.
Là aussi: ST7565 LCD tutorial

Boujour les copains,
Merci pour ta réponse Chimere.
Effectivement, ces liens que tu me proposes, je les ais trouvé. Mais bernique, ça PAS BON !
J'ai téléchargé la bibliothèque. Quand je teste les deux exemples fournis, le compilateur me fait un message d'erreur que j'ai du mal à interpréter.
Naturellement, il reste possible de lire la doc, d'y passer des lustres, de réinventer le monde, mais franchement je n'ai pas trop envie, utiliser cet afficheur n'est qu'une partie annexe d'un petit projet, alors je ne voudrais pas y perdre trop de temps.
À partir de toutes les explications que j’ai glané sur la toile, j’arrive sans problème à gérer la couleur du rétro-éclairage, configurer l’afficheur en Normal, inverse etc. J’ai écrit des petites fonctions qui permettent d’envoyer des commandes et des données. Je peux donc allumer des pixels à ma convenance. Mais franchement, je n’ai pas envie de construire toute une bibliothèque pour générer du texte, des lignes, des cadres. Bref, il y a des copains qui ont certainement traité le sujet, autant bénéficier de leur travail.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse.

bonjour
poste le resultat de la compilation
quel version IDE ?

L’I.D.E est en version 1.6.1.
Et il me raconte :
gol.ino:23:64: error: variable 'logo16_glcd_bmp' must be const in order to be put into read-only section by means of 'attribute((progmem))'
Erreur lors de la compilation.
Perso, ça ne me parle pas beaucoup ça !

Bonjour les copains,
J'ai pas mal avancé en écrivant mes propres routines. Je sais gérer le contraste, tracer des PIXELs en coordonnées cartésiennes, tracer des rectangles et des sinusoïdes.
Pour tracer des droites, c'est bien plus compliqué que je ne l'avais pensé au départ ... peu importe, je vais y travailler.
Par contre, dans la documentation il est question d'une police de caractères disponibles, mais je ne sais vraiment pas comment l'utiliser.
Auriez-vous une idée S.V.P ?

Bonjour les copains,
Bon, finalement j'ai fini par me bloquer trois jours de galère pour créer une police de caractère, une gestion intégrale de l'écran pour y afficher des textes et des nombres.
Donc, j'ai résolu ces problèmes d'affichage.
Par contre, je ne sais pas comment attribuer à ce sujet l'adjectif "Résolu".
Pouves m'expliquer S.V.P ?

Salut nulentout;

Par contre, je ne sais pas comment attribuer à ce sujet l'adjectif "Résolu".
Pouves m'expliquer S.V.P ?

Tu vas sur ton premier "post" et tu clic en bas a droit sur "quick edit more" puis "modify"
Et la tu ajoute [resolu] dans "Subject".

A plus;