Aide pour créer un téléphone avec arduino

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un projet où je souhaite créer un téléphone en utilisant Arduino. Mon objectif est de pouvoir passer et recevoir des appels (et éventuellement envoyer des SMS). Cependant, je ne sais pas par où commencer, et je cherche des conseils ou des ressources pour m’aider.

Voici quelques questions que je me pose :

1. Quelle carte Arduino est la plus adaptée pour ce projet ?

2. Quels modules (GSM, écran, microphone, etc.) sont nécessaires et compatibles ?

3. Existe-t-il des tutoriels ou des schémas que je pourrais suivre ?

4. Si vous avez déjà travaillé sur un projet similaire, quels sont les défis à anticiper ?

Je suis débutant/intermédiaire en Arduino (modifiez selon votre niveau), mais je suis motivé à apprendre. Toute aide, lien ou suggestion serait grandement appréciée !

Merci d’avance pour vos réponses.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Il y a des exemples plus ou moins aboutis sur le net.
Le dernier est peut-être le plus complet.
Les designs sont un peu anciens et il faut faire attention au fait que souvent ils utilisent un modem 2G et que la 2G est maintenant en fin de vie donc il faudra chercher des technos plus récentes 3G (en sursis), 4G (je ne sais pas si on en trouve actuellement).

Pour que le projet (au long cours) ne devienne pas rapidement 'mort-né' il est prudent de partir sur un module 4G associé à une carte Arduino en transposant ce qui a été fait en 2G si aucun tutoriel n'est encore disponible en 4G

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.