Alarme voiture avec envoi sms

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans l'arduino avec un projet qui je l'espere sera simple.

Je possède une alarme sur ma voiture.
J'ai acheté une carte arduino uno, et un module pour l'envoi de sms (sim900).

Je pensais à réaliser un projet qui aurait pour but de m'envoyer un sms lorsque l'alarme se déclenche.
Par conséquent, relier en parallele de la sirene, la carte arduino, qui elle meme relié avec le SIM900 me préviendrait.

Que pensez vous de la faisabilité de ce projet, et aussi, pourrait je compter sur vous pour m'aiguiller et me conseiller un peu ?

Par avance, merci d'accorder un peu d'importance à ce projet pas très sensationnel pour de grands amateurs hihi

@++

Bonjour, ton projet est réalisable, il me semble avoir vue sur le net des systèmes similaires.
Pour de l'aide il faut que tu écrive ton code après chacun te donneras des astuces.
Cdt.

Bonjour,

Voici un petit schema (j'ai decouvert le soft, après avoir tenté de vous illustrer le futur montage avec... Paint)
J'espere que vous pourrez imaginer
Par contre, avec du recul, il semblerait que les entrées/sorties 0 et 1 soient a eviter
donc a deplacer sur 2 et 3 par exemple (celles qui vont jusque 13)

Puis-je aussi alimenter en 12V ou dois-je limiter l'alimentation des deux cartes en 5V ?
Si 5V, que me conseillez vous de faire ?

Voici aussi une partie du code (oui, car j'imagine qu'il faut pouvoir faire des "boucles" "arret" etc)

// définition des entrées d'alarme (fixes):
const int A = 2; // entrée alarme A = pin 2

// variables (par définition peuvent changer):
int AState = 0; // variable pour lire le statut des entrées d'alarme

void setup()
{
pinMode(A, INPUT);

digitalWrite(A, HIGH); // turn on internal pullup

mySerial.begin(19200); // Paramètres par défaut du port série du GPRS shield (19200bps 8-N-1)

}

void loop()
{
// lire l'état des entrée d'alarme:
AState = digitalRead(A);

// vérifier si l'état d’entrée d'alarme est activé.
// si c'est le cas, le xState est HIGH:
if (AState == LOW)
{

mySerial.print("AT+CMGF=1\r"); // Envoyer un SMS en mode texte
delay(1000);
mySerial.print("AT+CMGS="+33XXXXXXXXXX"\r"); // Commencer un SMS à envoyer au numéro +33....
delay(1000);
mySerial.print("Alarme A!\r"); // Le texte du message
delay(1000);
mySerial.write(26);
}
}

Par avance, merci à tous ceux qui pourront m'aider et me conseiller

Crocoduino

Bonsoir,

Pour commencer surtout pas d'alimentation sur le shield. Avec 12v sur le 5V du shield, tu le tues!
Quand le shield est embroché sur la UNO, celle-ci l'alimente directement par la pin 5v.
voir la "datasheet" du shield officiel:
".....Operating voltage 5V (supplied from the Arduino Board)....."

Tu y trouveras aussi les infos pour les 2 liaisons série (software !) c'est pas sur D1...
Ton cablage est faux aussi à ce niveau.

Quand à la sirène, ou la carte de l'alarme, avant de les connecter, et de toute façon pas sur la pin D0, il faut connaître le niveau et le type de signal disponible.