Améliorer la distance d'un RFID RC522

Bonjour à tous,
Je suis complètement nouveau dans le milieu de l'Arduino et mon projet est le suivant :
Faire capter un badge/carte RFID derrière un tapis de 3.85cm.
J'ai mesuré la distance dans le vide, et mon badge est capté à environ 2.65 cm
et ma carte 3.9 cm. Mais cependant le signal en passe pas à travers le tapis.

Comment améliorer la distance du RFID RC522 ? J'ai entendu comme quoi on pouvait augmenter le gain en DB ?
Merci de vos réponses.

Personne?

Bonsoir

Il faut savoir patienter (la demande a moins de 24h) , attendre qu'un aidant estime voir quelque chose de sérieux à proposer. (ce n'est pas mon cas )

Peut on savoir en quelle matière est fait le tapis , ça a une certaine importance......

Le sujet est traité ici (message #4) :

(au cas où tu utilises la bibliothèque MRC522 de Miguel Balboa, bien sûr)

Intuitivement il me semble que les dimensions de l 'antenne' du 'lecteur' ont un rôle à jouer dans la portée
Tous le modules lecteurs RC522 n'ont pas les mêmes surfaces d'antenne

Oui, et celles du dispositif lu aussi : un tag (petites dimension) doit être lu plus près qu'une carte (plus grande).

oui, mais je supposais que de ce côté @aviox était sans doute plus contraint :wink: côté lecteur il peut opter pour un module offrant une plus grande surface d'antenne et par la même peut être une portée suffisante

Merci pour vos réponses, pensez vous qu'un ALI pourrait augmenter la portée du capteur ?

un quoi ?

probablement un 'Amplificateur Linéaire Intégré' dénomination parfois utilisée (rarement ici , plus souvent à l'Education Nationale) pour 'Amplificateur Opérationnel', 'Ampli Op'....

S'il s'agit de ça je ne vois pas quel rôle précis il pourrait jouer pour augmenter la portée

le signal en passe pas à travers le tapis.

De quelle matière est fait le tapis ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.