Bonjour et bonne année à toutes et tous (et surtout bonne santé) !
Avec un ESP32 il y a moyen de récupérer les infos de temps sur un serveur NTP et avec la ligne de code configTzTime("CET-1CEST-2,M3.5.0/02:00:00,M10.5.0/03:00:00", ntpServer);
de récupérer la date et l'heure au format unix avec la commande time(NULL) et de faire en telle sorte que la commande localtime me mette dans une variable de type struc tm les données de date et d'heure corrigées du fuseau horaire et de l'heure d'été/hiver.
J'aimerai arriver à faire la même chose avec les données de date et d'heure récupérés sur un module GPS.
Mon problème n'est pas l'acquisition des données par le GPS, mais d'ensuite appliquer automatiquement le fuseau horaire et l'heure d'été/hiver.
Une fois que j'ai les données de date et d'heure, je peux les transformer en temps unix, mais j'aimerai trouver un moyen pas trop compliqué de corriger automatiquement ce temps unix en lui ajoutant 3600 ou 7200 suivant la période avant de récupérer les infos corrigées par une commande gmtime.
Fantastique !
J'ai extrait la fonction qui calcule si on est en heure d'été de "simpleRTC.ccp" et je l'ai intégrée dans un sketch d'essai et ça marche ! (je n'en reviens pas moi-même ! )
@bricoleau : me pemettez-vous d'utiliser le bout de code concerné ?
(c'est pour une utilisation purement personnelle)