arduiboo [tuto1] - contrôler l'intensité d'une led à partir d'une page web

Bonjour à tous,

Voilà j'ai enfin terminé mon tout premier tutoriel qui explique comment il est possible de contrôler son arduino avec une page internet. Pour pouvoir y arriver j'ai mis en pratique un exemple plutôt simple qui est de pouvoir régler l'intensité d'une LED à partir d'un slide.

C'est par ici que cela ce passe -> http://blog.weeboo.net/2011/07/31/tutoriel-arduino-ethernet-shield-controler-led-depuis-une-page-web/

Mon blog est tout frais donc il n'y a que deux articles mais je suis déjà entrain de travailler sur un autre tutoriel "Comment envoyer des informations de l'arduino vers internet" avec le stockage dans une base de donnée.

Voilà n'hésitez surtout pas à faire votre critique, cela ne peut être que bénéfique pour moi afin que mes futurs tutoriels soit meilleurs :)

C'est génial, surtout le design du slider :D

Pour créer les CSS et compagnie tu utilise un logiciel comme dreamweaver ou tu fait ça "au bloc note" ?

Je le fais à la main mais avec un logiciel que ce nomme CSS edit. Pour le slider c'est la libraire Jquery UI qui est ainsi, aucun mérite sur le design :D

C'est pas exactement ça, mais c'est presque ce à quoi je pensais par rapport à des solutions comme scruter un fichier ... Ca ouvre la voie pour des solutions beaucoup plus poussée que d'héberger le site via l'arduino. D’ailleurs je n'avais même pas pensé au socket php comme intermédiaire, ce qui peux ouvrir d'autre possibilité (par exemple pour sécurisé la transmission des données côté php, etc). Félicitation pour ce tutoriel.

tu as tout à fait compris vers ou je souhaitais me diriger :)

J'ai d'ailleurs déjà développer un petit site internet compatible pour les mobiles avec le frameworks mobile Jquery qui me permet de contrôler l'arduino. Il y a tellement plus de flexibilité au niveau interface de cette manière, je prend vraiment mon pied et ce n'est que le début :p

Quand tu dis scruter un fichier tu veux dire lire un fichier texte par exemple ?

bonjour, merci pour ce super tutoriel très bien expliqué :)

ps il me semble qu'il y a des petites erreurs:

-sur les première ligne du code après #include pas de librairie -l'image arduiboo ne s'affiche pas

sinon tout est OK merci

chesnel: tu as tout à fait compris vers ou je souhaitais me diriger :)

Quand tu dis scruter un fichier tu veux dire lire un fichier texte par exemple ?

vi c'était la solution du fichier modifier via php et scruter par python je crois, enfin je ne critique pas le travail effectuer mais la méthode utilisée qui pour moi était une aberration. (j'ai enfin commandé un ethernet shield)

Dans mon autre projet (dont je suis déjà entrain de rédiger un tuto) les données sont stocké dans une base de donnée et arduino peut sans soucis stocker les infos dans la base. Enfin ce sera plus clair avec mon futur tuto :)

Sinon merci pour les erreurs max49 je ferais les modifications nécessaire.