arduino due & librairie servo & nouvelle du rc 1/5 moteur roue- resolu

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse voici des photos de mes moteurs roues.
J'ai fais quelques tests de mon programme-différentiel sur uno; il semble que ca fonctionne; j'attends quelques pièces pour faire les tests grandeur en vrai!!

L'objet de ce topic est que j'ai un problème avec une carte "due" lors de la compilation d'un programme qui fait appel à la librairie servo et donc indirectement aux timers et interruptions.
Si quelqu'un à une solution...
Cordialement

/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp: In function 'void TIMER1_COMPA_vect()':
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:105:31: error: 'TCNT1' was not declared in this scope
handle_interrupts(_timer1, &TCNT1, &OCR1A);
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:105:39: error: 'OCR1A' was not declared in this scope
handle_interrupts(_timer1, &TCNT1, &OCR1A);
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp: In function 'void initISR(timer16_Sequence_t)':
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:151:5: error: 'TCCR1A' was not declared in this scope
TCCR1A = 0; // normal counting mode
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:152:5: error: 'TCCR1B' was not declared in this scope
TCCR1B = _BV(CS11); // set prescaler of 8
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:152:18: error: 'CS11' was not declared in this scope
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:152:22: error: '_BV' was not declared in this scope
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:153:5: error: 'TCNT1' was not declared in this scope
TCNT1 = 0; // clear the timer count
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:159:5: error: 'TIFR1' was not declared in this scope
TIFR1 |= _BV(OCF1A); // clear any pending interrupts;
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:159:18: error: 'OCF1A' was not declared in this scope
TIFR1 |= _BV(OCF1A); // clear any pending interrupts;
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:160:5: error: 'TIMSK1' was not declared in this scope
TIMSK1 |= _BV(OCIE1A) ; // enable the output compare interrupt
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:160:20: error: 'OCIE1A' was not declared in this scope
TIMSK1 |= _BV(OCIE1A) ; // enable the output compare interrupt
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp: In member function 'void Servo::writeMicroseconds(int)':
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:311:23: error: 'SREG' was not declared in this scope
uint8_t oldSREG = SREG;
^
/home/versa/arduino/libraries/Servo/Servo.cpp:312:9: error: 'cli' was not declared in this scope
cli();
^
Erreur lors de la compilation.

Tu sais qu'une carte DUE utilise un micro-controleur à cœur ARM 32 bits et non pas un avr 8 bits ?
Les programmes qui utilisent les noms de registres sont intimement liés aux micros.

Je dis cela parce que les noms qui ne sont pas reconnus comme TCCR1B correspondent à des registres d'un avr 8 bits et c'est parfaitement normal qu'ils soient rejetés par le compilateur de la DUE.

J'avais gardé ma librairie servo de la version 1.05 du logiciel arduino alors que je suis passé à la 1.6
Avec la nouvelle version c'est pris en charge.
Donc pas de pb avec servo.h et arduino DUE.
Cordialement