Je souhaiterai faire concevoir mes Arduino Nano afin de payer moins chère car les prix ont doublé par rapport au début (même sur AliExpress).
Pour cela je recherche le PCB Arduino Nano (tout prêt, pour éviter les erreurs ; type EasyEda par exemple).
Si quelqu'un sais ou je peux trouver cela, c'est super.
Avec une production de quelques dizaines de pièces tu comptes concurrencer des productions par fournées de 100 000 pièces ?
Fais une étude correcte de prix de revient avant de lancer les commandes.
Regardes simplement le prix rendu au domicile de 50 atmega328p.
Il y a de grands risques que rien que le microcontrôleur revienne plus cher qu'une carte complète même si elle a beaucoup augmentée.
Les prix augmentent parce que pendant près de 2 ans, à cause de la pandémie, il n'y a pas eu de production. La pénurie de composants est générale, elle bloque la production d'automobile.
Je suis aller voir sur le site de microchip.
Le prix de l'atmega328p par 1 à 24 pièces est de 2,11 €
Par 5000 pièces il est de 1,52 €
Par plus de 5000 il faut négocier.
Ces prix ne comprennent pas les frais de gestion, les frais de port et les taxes.
Microchips ne prend pas de commande avant le 9 janvier 2023.
Tu as le temps de faire le circuit imprimé toi-même .
Perso si je devais travailler dans les mêmes conditions (c'était avant, maintenant en retraite c'est foutu) si un circuit imprimé un peu plus grand n'est pas gênant je modifirai l'implantation pour ajouter des prises de masse. Surtout au niveau des E/S analogiques.
Pour cela je recherche le PCB Arduino Nano (tout prêt, pour éviter les erreurs ; type EasyEda par exemple).
Si quelqu'un sais ou je peux trouver cela, c'est super.
@Leptro t'a trouvé un exemple, tu peux en trouver toi même de nombreux autres, sur EasyEda : la carte Nano a inspiré pas mal de monde !
Plusieurs façons pour trouver des réalisations d'utilsateurs sous EasyEda. L'une d'elles :
Cliquer sur le bouton Explorer qui renvoie vers le site OSHWLab