Arduino > Webserver > Site Web : Problèmes persistants.

Bonjour !

Je suis en Tle STI2D, et j'ai un projet de fin d'année, consistant en la création d'un site Web, sur lequel on pourrait lire des données (température et humidité) grâce au capteur DHT11. Tout ceci serait relié au site grâce à un shield Ethernet.

Problème, je ne sais pas du tout comment faire. J'ai énormément avancé sur mon projet, j'ai déjà codé la majeure partie du site Web, et le capteur. Seulement, à cause de problèmes de livraisons, je n'ai reçu le shield Ethernet que récemment, il y a environ 2 semaines, et je n'ai aucune idée de comment faire. Je tiens à dire qu'il n'a pas été commander sur le site officiel d'Arduino.

"Mais, Google est ton ami !"

Si seulement... On trouve beaucoup trop de choses sur Internet, et tout ce que j'ai trouvé, c'est différent les uns des autres.

Je tombe sur un code potable, et le site suivant le contredit totalement... Chaque code essayé depuis les deux semaines cause des problèmes, que je ne sais pas comment régler.

Dans un dernier espoir, je me tourne vers vous. Je n'ai donc, vous l'aurez compris, aucun code, et aucun début d'idée. Je dois rendre tout ça vendredi pour 11h, heure du passage devant le jury.

Merci d'avance à vous.

Cordialement.

Bonjour,
Tu es dans la mauvaise rubrique. Demande à un modérateur de déplacer ton sujet.
Pour les miracles, il faut prévoir du délai :wink:

Bonjour

ESPEasy est fait pour cela.
Il trouve sur des esp (type node MCU) qui sont compatible arduino.
Les capteur standard sont déjà inclu ...

Il utilise les standart HTML ou MQTT

c'est pratiquement du plun and play ... lol

https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/ESPEasy

Sylvain