Bonjour je souhaite téléverer un programme sur mon atmega328p à l'aide d'un arduino nano mais cela ne fonctionne pas, malgrés le fait que j'ai suivi les branchement à la lettre d'un circuit sur le Web, mais qui marchait avec un uno
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Bonjour,
Un lien vers le site peut-être pour que l'on sache de quoi tu parles
Uno, Nano c'est le même hardware
Le problème c'est lors du téléversement ou à la programmation du bootloader?
- pour programmer le bootloader il n'y a à priori pas de problème
- pour téléverser un code sur l'ATmega328P il faut suivre la procédure décrite à partir de 13:00 dans la vidéo
Ça reste sur '' téleversement...''une longue période de temps puis ça se plante
Il y a bien le code arduinoISP dans la nano?
Et pour télécharger l'ATmega328 tu as bien sélectionné Arduino as ISP comme programmateur?
Quels sont les messages d'erreurs retournés dans la console de l'IDE, éventuellement activer les messages détaillés dans les préférences?
En fait je viens de sélectionner atmega328p (old bootloder) et ça a marché, je ne sais pas vraiment quelle est la raison mais ça a marché,
Parce que lorsque tu as programmé le bootloader c'était le type de carte qui devait être sélectionné.
???? Si tu sélectionnes "atmega328p (old bootloder)" le programme va être chargé dans le nano et non dans l'atmega328 cible.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.