Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez connu de la librairie avr/io.h les différents documents que j’ai trouvé sur le net parle de ce sujet mais j’ai pas compris la solution pour le résoudre, mon anglais est très basique.
J’explique mon cas : Je cherche à brancher une camera OV7670 sur mon Uno R3, j’ai inclus la librairie avr-libc que j’ai trouvé dans GitHub.La compilation se termine sans erreur, l’exécution ne fonctionne pas : Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Albert\Documents\Arduino\libraries\avr-libc : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Users\Albert\Documents\Arduino\libraries\avr-libc
Avez-vous la solution?
Merci d'avance
Explique comment est constituée ta chaîne de compilation : IDE arduino ou configuration maison.
Ici c'est c'est l'IDE qui est utilisée.
Je suis confronté à un problème assez connu de la librairie avr/io.h les différents documents que j'ai trouvé sur le net parle de ce sujet mais j'ai pas compris la solution pour le résoudre, les différents documents que j'ai trouvé sur le net parle de ce sujet mais j'ai pas compris la solution pour le résoudre
Cela serait bien pour nous aider à comprendre que tu donnes un lien vers ces documents sur ce soit disant problème "connu"
IDE Arduino
Exemple : fatal error: avr/io.h: No such file or directory - Installation & Troubleshooting - Arduino Forum
gcc - fatal error: avr/io.h: No such file or directory compilation terminated - Ask Ubuntu
Ou en posant : Problème avr/io.h
j'ai inclus la librairie avr-libc que j'ai trouvé dans GitHub.
De quoi parles-tu ?
La librairie avr-libc est déjà installée dans l'arborescence ARDUINO.
Ton lien donne une explication
This is quite embarrassing, I had selected the wrong board, indeed. Didn't know though that having the wrong board affects verifying the code as well. I didn't try to upload, only verify. Now I know.
ie : avr/io.h n'est utilisable que pour une carte AVR.
L'atmega qui équipe le uno R3 est un avr, non ?
Je pense qu'il faut tout simplement ne pas mettre dans le code la ligne
#include <avr/io. h>
Lebarbu n'a pas dit pour quelle carte il compilait.
Pour une carte AVR avr/io.h est parfaitement légal.
Il dit utiliser un uno R3 mais ne précise pas le choix de la carte dans l'IDE c'est vrai.
C'est le fait de mélanger les sources de provenance différentes qui doit poser problème.
Arduino est assez conservateur tant pour l'avr-libc que pour l'avr-gcc.
Si la version "récupérée sur Github" (comme s'il n'en existait qu'une seule ! ) est incompatible avec la version d'avr-libc ce n'est pas étonnant qu'il puisse y avoir des incompatibilités.
Ou en posant : Problème avr/io.h
Désolé mais les problèmes soulevés concernent les circuits ESP qui ne sont pas des avr ou alors proviennent du site arvfreaks qui est lié à Atmel mais est totalement étranger à Arduino : d'où ma question sur la chaine de compilation que tu utilise.
Il faut bien faire la distinction entre Arduino qui n'est qu'un fabricant de cartes et qui utilise différents modèles de microcontroleurs et Atmel qui est un fabricant de microcontroleur et qui possède la famille des microcontroleur d'architecture avr.
L'IDE "dîte Arduino" qui en fait n'est qu'un fork de l'IDE Wiring elle même fork de l'IDE processing , nativement contient tout ce qu'il faut pour gérer les cartes arduino qu'elles soient basée sur la techno avr ou ARM.
Les carte basées sur avr sont gérées de base, pour les cartes basées sur ARM il faut télécharger les greffons correspondants.
Des "tierces parties" ont créé des greffons pour gérer d'autres cartes que les arduino : Espressif (ESP8266 dites aussi ESP12, ESP32 et STmicroelectronique ARM.
La carte Arduino/Genuino Uno possède un programmateur AVRISP mkII.
Si je supprime #include <avr/io.h> la compilation ne passa pas.
Comment voir l'arborescence ARDUINO ?
Lebarbu:
La carte Arduino/Genuino Uno possède un programmateur AVRISP mkII.
Ca veut dire quoi ????
Lebarbu:
Si je supprime #include <avr/io.h> la compilation ne passa pas.
Si tu utilises des fonctions de io.h il faut cet include
Supprimes la librairie que tu as ajouté dans C:\Users\Albert\Documents\Arduino\libraries\avr-libc, comme l'a dit hbachetti elle est déja incluse dans l'ide.
Si tu utilises io.h il faut cet include
Ce n'est pas la peine c'est déjà fait dans Arduino.h
#ifndef Arduino_h
#define Arduino.h
.............
#include <avr/pgmspace.h>
#include <avr/io.h> /* <------------------ C'est là *****************/
#include <avr/interrupt.h>
Je pense que le mieux est de repartir sur une base saine : absolument tout supprimer et refaire une installation à neuf de l'IDE arduino.
Pour Kamill
C'est ce qui est noté sous outil de la carte Arduino.
J'ai supprimé dans la librairie avr-libc est le téléversement se fait normalement.
Donc pour moi incident clos.
Merci à tous.