bonjour
je suis a la recherche d une personne qui pourrait realiser un petit programme pour moi,je n ai pas assez de competances
bien sur contre remuneration
bonjour
je suis a la recherche d une personne qui pourrait realiser un petit programme pour moi,je n ai pas assez de competances
bien sur contre remuneration
je pense a une trentaine de ligne de code car m j ai deja un programme qui fonctionne sur UNO,
donc cela aide beaucoup
Salut!
Peux-tu décrire ton projet (sauf si c'est confidentiel bien sûr...) ici ? Pour 30 lignes de code je ne pense pas que beaucoup de gens acceptent une rémunération, c'est peu et je pense que tu peux le faire - on t'aidera avec grand plaisir et de manière à ce que tu comprennes ce que tu fais pour le modifier à ta guise ensuite ;)
Cordialement,
Pandaroux007
premierement, merci pour ta reponse
mon projet
je voudrais lire les valeurs d un SDM 230, c est un module qui communique en RS485 modbus,
j ai juste besoin de la valeur puissance
mon programme fonctionne parfaitement avec un UNO
par contre je voudrais utiliser un UNO R4 WIFI
et la , je declare forfait
sur 48 heures , je n ai dormi que 4 heures d ou ma demande d aide contre finance,
je reste a ta disposition pour tout
merci d avance
Pouvez vous poster le code fonctionnel du UNO et le circuit (détaillez votre liaison rs485 modbus) ?
(vous avez d'autres post sur le sujet - ne les multipliez pas et ne postez pas la même chose en français et en anglais, c'est contraire aux règles du forum)
//REMEMBER! uncomment #define USE_HARDWARESERIAL
//in SDM_Config_User.h file if you want to use hardware uart
#include <Wire.h>
#include <LiquidCrystal_I2C.h>
#include "SDM.h" //import SDM library
#define ID_note 1
#define de_pine 3
LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 20, 4);
#if defined ( USE_HARDWARESERIAL ) //for HWSERIAL //for AVR
SDM sdm(Serial, 9600, de_pin); //config SDM on Serial1 (if available!)
#else //for SWSERIAL
#include <SoftwareSerial.h> //import SoftwareSerial library //for AVR
SoftwareSerial swSerSDM(SDM_RX_PIN, SDM_TX_PIN); //REMEMBER RX.10, TX.11 //config SoftwareSerial
SDM sdm(swSerSDM, 9600, de_pine); //config SDM
#endif
void setup() {
Serial.begin(9600); //initialize serial
sdm.begin();
lcd.init(); // initialisation de l'afficheur //initialize SDM communication
}
void loop() {
// Serial.println(",,,,,,,");
//Serial.print("Power: ");
//Serial.print(sdm.readVal(SDM_PHASE_1_POWER), ID_note); //display power
//Serial.println("W");
float valeurLue = sdm.readVal(SDM_PHASE_1_POWER); //display power
int VAL = valeurLue;
lcd.backlight();
lcd.clear();
lcd.setCursor(0, 0);
lcd.print("PUISSANCE =");
lcd.setCursor(12, 0);
lcd.print(VAL);
lcd.print(" W");
delay(1000); //wait a while before next loop
}
vous avez un lien vers cette bibliothèque ?
pouvez vous poster une image du circuit et des alims ?
oui
oui quoi ?
peut-être me suis-je mal exprimé :
pouvez vous nous donner le lien vers la bibliothèque ?
et toutes les autres infos nécessaires à comprendre ce qui fonctionne sur le UNO et comment c'est connecté ?
on peut envoyer un fichier
j ai trouve
SDM_Energy_Meter-master.zip (349.9 KB)
sur le schema le fil bleu va en 3 , pas en 5
en regardant rapidement le code de la bibliothèque, ils ont codé en dur les dépendances à des architectures spécifiques.
Il faudrait définir le fait que vous voulez utiliser HardwareSerial dans le fichier de config et il faudrait vérifier ce qui est retenu avec tous ces #if dans le code
De mémoire, Sur l’UNO R4 WiFi, Serial correspond à la liaison série via l’USB-C. L’UART matériel du microcontrôleur principal est exposé sur les broches 0 (RX) et 1 (TX) et s’appelle Serial1 ➜ c'est là qu'il faudra connecter votre adaptateur et passer Serial1 au constructeur SDM.
desole je lis vos ecrits , mais ne comprends pas trop,si vous le dites m je vous suis
de toutes manieres , le programme ne compile pas, car trop d erreur
par contre m j avais trouve effectivement que usb branche empeche de faire fonctionner bequcoup de montage
Bonjour
J'ai nettoyé en profondeur la bibliothèque pour la rendre compatible au moins à la compilation avec l'UART Serial1 de l'arduino UNO R4 WiFi (les autres plateformes ne sont plus supportées ni le SoftwareSerial) et pour ne pas gêner l'autre bibliothèque générale j'ai modifié les include pour que vous puissiez avoir directement les 3 fichiers de la bibliothèque dans le sketch.
➜ Testez ce code :
SDM_J_M_L.zip (11.1 KB)
J'ai juste viré tout ce qui faisait que le code ne reconnaissait que des AVR ou ESP et qui empêchait la compilation avec une autre carte.
Dans le fichier de configuration SDM_Config_User.h j'ai mis 9600 bauds pour la communication avec le SDM 230 parce que vous avez dit que c'est cela qui fonctionnait sur UNO
#define SDM_UART_BAUD 9600 // user baudrate
➜ à ajuster en fonction de la réalité.
Pour l'exemple il faut connecter DI (Data In) du module sur le Tx de l’Arduino (donc la pin 1) et RO (Receive Out) sur le Rx de l’Arduino donc la pin 0. Les pins 0 et 1 sont imposées par le matériel (c'est le port Serial1 de la UNO R4 WiFi).
Les broches DE et RE du module doivent être connectées ensembles et vont à la pin 3 de l'Arduino. Cette pin peut être changée, c'est dans le fichier de config
#define DERE_PIN 3 // define user DERE_PIN for control MAX485 DE/RE lines (connect DE & /RE together to this pin)
Je ne garantie rien du tout sur le fonctionnement mais je n'ai pas touché au code qui gère la communication à part l'initialisation du port série et je n'ai pas de quoi tester. Tout ce que je sais c'est que tel quel ça devrait compiler pour le UNO R4 Wifi avec quelques warnings habituels et non critiques liés au code fourni par Arduino pour cette carte (la première fois que vous compilez - ensuite c'est en cache et vous ne le voyez plus).
A partir de là c'est à vous de jouer car je ne compte pas me pencher sur le debug de leur code, je n'ai pas de quoi tester (ni UNO R4 WiFi, ni SDM230)
Dites moi quand même si ça fonctionne !
bonjour
c est avec une joie immense que je vous informe que votre programme fonctionne a la perfection, du premier coup, sans faute,
je reste le regard cloue devant l ecran, franchementm je n en reviens pas,
c est admirable, sans avoir le materiel,moi j ai encore passe la nuit a chercher, je suis a bout,
vous ne pouvez savoir le bonheur que cela me procure,
sans vouloir vous offenser, pouvez vous, me donner un lien afin de faire un virement ?
encore merci
Super nouvelle ! Je suis content pour vous, vous allez pouvoir dormir ![]()
ça ne m'offense pas, merci pour la proposition, mais je n'en ai vraiment pas besoin. Je code pour le plaisir et en ce moment j'ai du temps car il ne fait pas beau et j'ai un gros rhume :)
Si vous voulez faites une donation à une organisation caritative de votre choix.